Commerces et services

Laurent Lapointe | 75 ans au service du client

SAGUENAY – Avec une soixantaine d’employés à son actif, la quincaillerie Laurent Lapointe a fêté son 75e anniversaire d’existence qui a vu le jour en mars 1942. Portant fièrement son statut de 100 % régional au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la quincaillerie a misé sur le contact privilégié avec le client.

Un seul magasin, mais dans celui-ci se retrouve 10 départements pour accompagner le client à travers ses projets de rénovations. Ce concept novateur instauré depuis plusieurs années au sein de l’entreprise permet plusieurs avantages. « Il faut voir cela comme dix boutiques où dès l’instant que le client rentre chez nous, il est pris en charge par notre personnel. Vu que tout est au même endroit, les dix départements se parlent entre eux dans le seul intérêt de servir le client », a commenté Marie-Claude Montminy, conseillère marketing pour Laurent Lapointe en entrevue à InformeAffaires.com.

L’année 2017 permettra à la quincaillerie régionale de déployer sa plus importante campagne de publicité dans les médias numériques et traditionnels. Comme le précisait la présidente du conseil d’administration de Laurent Lapointe, Hélène Guy : « Aujourd’hui, nous voulons crier haut et fort que c’est notre 75e anniversaire de fondation, toute notre équipe est particulièrement fière de cet événement, il faut dire que c’est quelque chose d’exceptionnel, nous devons certainement avoir une recette gagnante qui satisfait nos clients pour réussir et performer comme nous le faisons ».

Pendant ces 75 années, l’entreprise a tissé des liens serrés avec ses clients et des partenariats durables avec ses fournisseurs.

Selon le directeur général, Antoine Desbiens : « Laurent Lapointe, c’est une histoire à succès basée sur le respect et la fidélité… nous avons des clients, des entrepreneurs et des fournisseurs qui nous suivent et sont avec nous depuis 75 ans ! Faut le faire ! »

Soulignons que plus d’une vingtaine d’événements seront organisés en magasin afin de dynamiser et personnaliser le commerce. De nouveaux affichages en magasin viendront souligner les 75 ans d’histoire de l’entreprise. Un tout nouveau site Internet est d’ailleurs en ligne depuis quelques jours afin de refléter le nouveau « branding » de Laurent Lapointe.

Article précédent

Investissement de 6 M$ pour Hyundai à Jonquière

Article suivant

Produits Boréal pourrait produire une dizaine de chalets pour la Chine d'ici l'été !

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *