Investissement

Le Club de golf Le Jeannois est transformé en coopérative

SAINT-BRUNO – Le milieu socio-économique de la MRC Lac-Saint-Jean-Est est actuellement en mode solution pour transformer le Club de golf Le Jeannois en coopérative dont les gens d’affaires seront mis à contribution pour y acheter des parts à compter des prochains jours.

Vincent Boivin a souligné en entrevue à InformeAffaires.com que le club de golf est en vente au coût de 275 000 $ depuis septembre dernier. Devant la surcharge de travail que demandait l’entretien des lieux, l’actuel propriétaire, André Nols, a décidé de s’en départir. C’est alors qu’un comité de survie s’est mis en place pour savoir comment sauver ces neuf trous qui s’étalent sur une superficie d’un million de pieds carrés. Que ce soit des représentants de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, du CIDAL (Corporation d’innovation et développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est), le milieu économique ou encore Réjean Bouchard, maire de Saint-Bruno, ont tous décidé de créer un comité provisoire pour étudier les possibilités. Plusieurs membres et utilisateurs du club ont pris part aux discussions et rapidement 52 personnes ont signifié leur intérêt d’acquérir des parts de 500 $.

« Nous avons besoin de nouveaux membres et d’investisseur provenant du milieu des affaires, a commenté Vincent Boivin, président du comité provisoire. Nous allons mettre à la disposition des gens d’affaires la possibilité d’acheter l’un des neuf trous. Il ne faut pas oublier que le Club de golf Le Jeannois génère des retombées économiques ».

Durant les prochaines semaines, un investissement de 75 000 $ sera demandé afin d’effectuer divers travaux sur la bâtisse et également sur le terrain. Vincent Boivin, homme d’affaires aguerri possédant plusieurs commerces à son actif, a confirmé à InformeAffaires.com que le premier mandat du comité sera d’acheter le club de golf au coût de 275 000 $ avec l’aide de diverses contributions financières provenant des deux paliers de gouvernements. Avec des frais de roulement oscillant 150 000 $ par année, le président du comité provisoire constate qu’il faudra agrandir certains trous et réaménager certaines parties du terrain avant le début de la saison.

Les gens d’affaires sont d’ailleurs invités à participer à la soirée d’information qui aura lieu le 22 mars prochain à compter de 18h30 au Club de golf Le Jeannois pour prendre connaissance du projet dans son ensemble.

Soulignons que la formule coopérative permettra aux membres d’avoir la possibilité d’obtenir une ristourne sur l’abonnement annuel, ou encore de la location de salles à moindres coûts. Tout cela devra être préalablement voté par l’ensemble des membres durant l’assemblée générale.

Mentionnons que Vincent Boivin prévoit que la coopérative pourrait créer de six à sept emplois.

Article précédent

La Coop des deux rives remet une ristourne record de 350 167 $ à ses membres

Article suivant

PRIMEUR | Le Centre Alma | Sears fermera ses portes le 11 mars 2018 à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *