Ressources humaines

Le Groupe Consensus – Contrat stratégique pour le jeu « SanS risquE »

SAGUENAY – Le Groupe Consensus a signé, au cours des dernières heures, un important contrat stratégique pour adapter son outil de formation en matière de responsabilisation en santé, sécurité et environnement (SSE). En effet, l’entreprise Barry Callebaut, fabricant suisse de chocolat basé à Saint-Hyacinthe, présentera au cours du mois d’avril le concept développé, par l’ensemble des consultants seniors de Groupe Consensus. Le jeu « SanS risquE » pourra dorénavant former plus de 500 employés simultanément.

Hugues Maltais, un des instigateurs du projet et président de Groupe Consensus, confirme qu’au-delà de l’aspect monétaire, cette entente aura un impact majeur sur pour faire connaître et évoluer le produit. « Ce n’est pas un de nos plus gros contrats au niveau financier, mais il a une valeur stratégique importante, car il nous permettra de développer une version de notre jeu pour un grand nombre d’employés. Cette version de « SanS risquE » permettra de parler de responsabilisation SSE pendant un mois sans avoir besoin de libérer les employés. »

D’autres bonnes nouvelles pour Groupe Consensus

Sans pouvoir confirmer les détails, Hugues Maltais confirme que d’autres bonnes nouvelles, en lien avec le concept « SanS risquE », pourraient être annoncées bientôt, entre autres, notamment l’intégration de l’outil dans certains cours d’institutions d’enseignement québécoises, la traduction en anglais du jeu et un possible partenariat avec une association paritaire desservant plusieurs entreprises.

Entre-temps, l’atelier « SanS risquE » a été sélectionné comme activité lors de deux colloques en SST soit celui de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) de l’Estrie le 10 mai prochain et le colloque provincial de l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail (AQHSST) présenté à Victoriaville le 18 mai prochain.

 Le concept SanS risquE

À l’aide d’un plateau de jeu représentant un milieu de travail de type industriel, le jeu « SanS risquE » vise essentiellement à amener les participants à prendre conscience que l’objectif zéro accident est inatteignable sans une prise en charge collective de tous. À l’aide de différentes cartes de jeux (risques spécifiques, accidents, responsabilités, etc.), les participants devront démontrer leurs attitudes sécuritaires vis-à-vis des situations à risque.

À propos de l’équipe Consensus

 Le modèle d’affaires collaboratif du Groupe Consensus permet à l’organisation de présenter la meilleure ressource en lien avec les besoins de la clientèle et de développer des outils pédagogiques grâce à la synergie d’équipe. Les consultants du Groupe sont tous des seniors en mesure d’effectuer une vaste gamme d’interventions pour accompagner les gestionnaires, les équipes et les individus.

L’équipe se compose d’experts ayant occupé des emplois dans divers secteurs d’activité tels qu’un directeur de la protection de la jeunesse, d’une directrice régionale du domaine financier, d’un chef de service responsable de projets majeurs d’une multinationale, de membres de la direction en milieu scolaire, de directeurs des ressources humaines de secteurs industriels et de PME, etc.

Les consultants du Groupe ont vécu « de l’intérieur » les besoins des organisations, leurs modes de fonctionnement et les valeurs qui les habitent. En plus de leur expérience, tous les consultants du Groupe Consensus sont formés et supervisés à l’approche unique du Groupe afin de maintenir les plus hauts standards d’efficacité et de compétence.

Article précédent

Budget Leitao - Pas de grandes annonces pour la région

Article suivant

EXCLUSIF - Hatch s'installe à Saguenay

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *