Aéronautique

L’entreprise almatoise SparksDrone participe au concours Innovators Race 50

ALMA – La jeune entreprise almatoise, SparksDrone, participe au concours Innovators Race 50 où des jeunes entreprises de partout à travers le monde présentent leur projet d’innovation. Il y a cinq prix de 50 000$ à gagner pour cinq catégories d’entreprises (un prix par catégorie).

La première étape était l’inscription en ligne et le vote du public. Dans le courant du mois de mars, 10 entreprises par catégorie passeront à la prochaine étape où ils devront passer des entrevues avec Capgemini (entreprise internationale qui organise le concours) et des experts de l’industrie. Par la suite, deux finalistes par catégorie auront la chance de se rendre à Paris où ils pourront développer leur réseau à l’international et faire connaître leur projet d’innovation.

« Nous sommes deux entrepreneurs qui ont une passion pour les technologies. Nous avons créé SparksDrone une entreprise à deux volets. Notre volet services par drones (photographie aérienne, vidéographie aérienne, etc..), nous permet de supporter notre volet développement technologique. Nous sommes situés au Centre d’excellence sur les drones à l’aéroport d’Alma. Le projet que nous avons présenté à Innovators Race 50 vise un développement technologique de fine pointe. Les drones et la réalité augmentés aux services des premiers répondants. Il y a approximativement 100 entreprises inscrites dans notre catégorie et de ce nombre très peu d’entreprises sont situées au Canada », ont commenté Lauriane Lachapelle et Jonathan Robichaud en entrevue à InformeAffaires.com.

Article précédent

Le Salon industriel Sag-Lac aura lieu en mai prochain à Saguenay !

Article suivant

DERNIÈRE HEURE | Tigre Géant sera au Centre Alma en octobre 2017

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *