Commerce de détail

Métabetchouan–Lac-à-la Croix – Succès de la campagne d’achat local

MÉTABETCHOUAN-LAC-À-LA-CROIX – Initiée par la Corporation de développement commercial, industriel et touristique de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix la campagne « Acheter ici, c’est s’enrichir! »  a connu un grand succès auprès des entreprises locales. C’est du moins l’avis des administrateurs de l’organisme qui a tenu son assemblée générale annuelle le 27 mars dernier.

Lors de la rencontre, un bilan très positif a été dressé concernant la première portion de la campagne promotionnelle d’achat local, qui s’est déroulée au cours des derniers mois. Stimulé par les commentaires positifs des 44 commerçants impliqués, le CA de la corporation a annoncé que la campagne sera poursuivie au printemps et tout au long de la période estivale.

Michel Desmeules, président de la corporation de développement, s’exprime sur les témoignages reçus. « Depuis le début de la campagne promotionnelle, nous ne cessons de recevoir des témoignages de gens d’affaires qui nous confirment que leurs clients sont très réceptifs à la promotion et demandent de plus en plus d’y participer ». Pour stimuler la participation populaire, un prix d’une valeur de plus de 1 000$ sera attribué le 17 mai prochain, parmi tous les citoyens ayant réalisé un achat chez l’un des 44 commerces participants.

Faire connaître les commerçants

Pour la suite de la campagne , un nouveau volet sera aussi ajouté à la campagne promotionnelle. Sous le thème saviez-vous que ?, celui-ci vise à faire connaître les services et la créativité des entrepreneurs locaux par la diffusion de brèves capsules d’information. Celles-ci seront communiquées via le bulletin municipal L’Informel et la page Facebook de la Corporation de développement. Par cette nouvelle stratégie, l’organisme vise à augmenter le niveau de connaissance des citoyens à l’égard de leurs entrepreneurs et PME locales.

Nouveaux administrateurs

Lors de l’AGA la Corporation de développement commercial, industriel et touristique de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix de nouveaux administrateurs ont été nommés pour assurer les destinées de l’organisme. Il s’agit de Mélissa et Christian Bolduc (Les Armoires Bolduc); d’Alexandre Perron (Bijouterie L. Perron); d’Anne Marchand (SPO Électrique) et de Jean-Rock Gagnon (Gîte de la Montagne enchantée).

La Corporation de développement de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de promouvoir, soutenir et favoriser le développement économique, commercial, industriel et touristique de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix par le biais d’initiatives concrètes en collaboration avec la ville et les partenaires du milieu.

Article précédent

DERNIÈRE HEURE - La CCISF présente les finalistes du gala 2017

Article suivant

Saint-Gédéon améliorera ses infrastructures nautiques

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *