Croissance

Perséides Technologie acquiert deux entreprises

SAGUENAY – Perséides Technologie a le vent dans les voiles. L’agence de communication numérique vient de procéder à l’acquisition de deux entreprises pour consolider ses parts de marché et renforcer sa présence au Québec. C’est ainsi que Nexion, spécialiste Web et expert WordPress, ainsi que La Webberie, entreprise s’étant illustrée dans la création web à prix modiques, passent sous le contrôle de l’organisation de Chicoutimi.

L’acquisition de Nexion représente un investissement de plus de 500 000$. Il permet  à Perséides Technologie de créer 5 nouveaux emplois ainsi que la mise sur pied d’un plan d’embauche important qui s’appliquera au cours des prochains mois. Nexion est une agence spécialisée dans la conception de site Web, en design et en programmation Web. L’entreprise, située à Joliette, possède un portfolio de plus de 580 clients dans des domaines variés tels que le tourisme, les portails municipaux, les organismes gouvernementaux et les PME.

Cette acquisition permettra notamment à Perséides Technologie de consolider ses parts de marché au sud de la province, alors qu’elles représentent déjà plus de 55% de son chiffre d’affaire annuel. De son côté, l’acquisition de La Webberie, permettra de créer de 2 à 3 nouveaux emplois dans le nouveau groupe d’entreprises. Ces postes devront être également comblés au cours des prochaines semaines.

Du web pour les petits budgets

Établie au Saguenay-Lac-St-Jean depuis 2012, La Webberie s’est particulièrement démarquée auprès des PME et des organismes à but non lucratif. Son approche d’affaires permet aux entreprises une présence sur le web, en respectant un budget plus accessible. Perséides Technologie pourra donc dorénavant livrer des projets web des budgets se situant entre 1500 et 5000$.

À propos de Perséides Technologie

L’agence développe pour ses clients des stratégies intégrées et des solutions diversifiées qui sont centrées sur le web et orientées de manière à intensifier la portée des messages, grâce à une analyse à 360° des enjeux et des objectifs.

« Après 13 ans d’existence, Perséides Technologie a su rapidement faire sa place à titre d’agence web. Après quelques années, l’entreprise a su diversifier son offre et proposer à sa clientèle tous les services en lien avec les communications numériques et le marketing. Avec ces deux acquisitions, nous allons consolider notre position de leader, » assure le PDG de Perséides Technologie, Christian Desgagné.

Article précédent

CULTE C | Rapprocher les arts et les affaires

Article suivant

Gala reconnaissance 2017 | Rio Tinto reconnait l’excellence de ses partenaires d’affaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *