Économie

PRIMEUR | Le Centre Alma | Sears fermera ses portes le 11 mars 2018 à Alma

ALMA – En entrevue exclusive, Vincent Power, responsable des communications auprès de Sears Canada, a confirmé que la succursale d’Alma fermera ses portes le 11 mars 2018 et 56 emplois seront perdus.

Selon nos informations, la direction de Sears a rencontré l’ensemble de leurs employés à Alma dès 9 heures précises où l’annonce a été faite devant la consternation des employés. Alerté par cette rencontre, InformeAffaires.com, a pris contact avec le responsable des communications de Sears Canada, Vincent Power, qui a confirmé la triste nouvelle. « Le bail actuel du magasin du Centre Alma prend fin en mars 2018. Aujourd’hui, nous avons annoncé à nos associés de ce magasin que nous ne renouvellerons pas le bail de ce dernier et que nous fermerons le magasin à ce moment. Le dernier jour d’activités sera le dimanche 11 mars 2018. D’ici là, les activités se poursuivent normalement. Comme plusieurs détaillants nord-américains, nous analysons la superficie en pieds carrés de notre espace de commerce de détail et quand nous avons l’occasion de regrouper cet espace, nous examinons attentivement le marché concerné et prenons des mesures qui nous permettront d’améliorer notre efficacité globale sur le plan des ventes et des bénéfices au pied carré. En ce qui concerne le magasin d’Alma, les chiffres ne présentaient pas de solution plus favorable que celle de mettre fin à notre bail à son échéance. À l’approche de mars 2018, nous communiquerons avec nos clients de la région d’Alma afin de les inviter à magasiner sur notre site Web et nous conserverons un comptoir de ramassage des marchandises à Alma, dont l’emplacement sera annoncé ultérieurement. Nous apportons d’importantes améliorations à notre site Web et à sa plateforme technologique, ainsi qu’à la logistique que nous utilisons pour entretenir le site Internet. Cela se soldera par un site plus convivial et la possibilité améliorée de livraison de la marchandise directement aux clients de façon opportune, le tout dans le but de répondre aux attentes actuelles qu’ont les clients qui magasinent en ligne à l’égard de leurs détaillants préférés », a-t-il commenté.

Actuellement 56 associés travaillent au magasin du Centre Alma, dont la plupart à temps partiel. « Le secteur du commerce de détail affiche un taux de roulement annuel d’environ 30 % (le commerce de détail en général, pas seulement Sears). Par conséquent, d’ici mars prochain, le nombre actuel d’associés au magasin du Centre Alma subira une réduction naturelle. Bien que nous n’ayons aucun autre magasin dans la région immédiate vers lequel muter les associés, si ces associés désirent postuler un poste vacant au sein de l’entreprise, d’ici la fermeture du magasin en mars prochain, leurs candidatures seront examinées en priorité tant qu’ils possèdent les compétences requises. Dans le cas des associés qui quitteront Sears, ils recevront une offre de cessation d’emploi conforme aux normes provinciales et à la politique de Sears. La fermeture du magasin n’est aucunement liée à la qualité du travail fourni par les associés. Ils forment une bonne équipe et nous les remercions pour le service dévoué qu’ils nous ont fourni, à nous et nos clients, au fil des années », a-t-il ajouté.

Prochainement, l’équipe des ressources humaines rencontrera chaque associé individuellement afin de discuter de l’avenir. « Tous les associés seront traités avec dignité et respect pendant cette étape de transition », a-t-il conclu.

Article précédent

Le Club de golf Le Jeannois est transformé en coopérative

Article suivant

Le milieu touristique régional s’est réuni à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *