Ressources humaines

Travailleurs de 50 ans et plus – Lancement d’Emploiretraite.ca

SAGUENAY –  L’entrepreneure Julie Dufresne a lancé ce matin son portail de recrutement de ressources humaines, âgées de plus de 50 ans: Emploiretraite.ca permettra aux entreprises et aux travailleurs préretraités ou retraités de se rencontrer sur cet outil unique. L’idée de la femme d’affaires est de mettre en relation des candidats d’expérience avec des employeurs qui ont des besoins, et ce, à travers tout le Québec. Elle assure que déjà des centaines d’offres d’emploi s’y trouvent, offrant au total près de 500 postes.

Les 50 ans et plus, une manne pour les PME

Par ailleurs, Julie Dufresne avance que des milliers de candidats sont disponibles et prêts à offrir leurs services. Emploiretraite.ca vise notamment aider les entreprises de pallier à leur besoin d’emplois temporaires et spécialisés. À titre d’exemple, Julie Dufresne cite les de remplacements de congé de maternité ou de maladies et l’aide saisonnière. Soulignons qu’Emploiretraite.ca avait été sélectionné en octobre dernier dans la 1re cohorte Adopte INC, initié par Nicolas Duvernois de Pur Vodka et Anne Marcotte de Vivemtia. Sur 400 entreprises, seulement 25 entrepreneurs avaient été retenus.

Un des premiers clients d’Emploiretraite.ca est l’homme d’affaires Hugo Gilbert, PDG des autobus Intercar. Il témoigne de l’importance d’un tel outil.  « La qualité de vie est en hausse et l’espérance de vie dépasse les 80 ans. Les temps ont changé, nous avons à notre disponibilité des travailleurs d’expérience qui peuvent devenir un atout stratégique dans nos entreprises. Je crois que les entrepreneurs ont tout à gagner en stimulant la transmission d’expertise auprès des générations qui les succèdent. »

Un fonctionnement simple et rapide

 Selon Julie Dufresne, les utilisateurs d’Emploiretraite.ca créent un C.V. ou une offre d’emploi facilement, en plus ou moins 10 minutes. Les candidats peuvent y trouver gratuitement une proposition, soit par  secteur d’activité soit par région. L’application web propose ensuite par courriel des offres ciblées aux candidats, en fonction de leur profil. De leur côté, les employeurs ne voient que des curriculum vitae anonymes des postulants inscrits.

Ces derniers peuvent publier des offres et consulter les C.V. gratuitement. Lorsqu’un candidat les intéresse, ils payent pour avoir accès aux coordonnées de celui-ci. Des forfaits sont également disponibles permettant plus de visibilité et augmentant les chances d’obtenir davantage de candidats intéressés. Toutefois, pour le démarrage, les publications d’offres d’emploi seront gratuites pour les employeurs. Julie Dufresne souhaite ainsi que les recruteurs s’approprient et goûtent à l’expérience utilisateur du site.

Supporté par Promotion Saguenay

Le Service aux entreprises de Promotion Saguenay supporte la promotrice dans son développement.  « Nous sommes fiers d’avoir accompagné, via notre service aux entreprises, Mme Dufresne dans toutes les phases du démarrage de son entreprise que ce soit pour le plan d’affaires, les prévisions financières et le financement » a exprimé le président de Promotion Saguenay et maire de Ville de Saguenay, M. Jean Tremblay. « Nous sommes toujours là pour soutenir les entrepreneurs dynamiques comme madame Dufresne et notre ville en a besoin pour se développer. Nous lui souhaitons d’ailleurs un grand succès dans la réalisation de son projet, » a lancé le maire de Saguenay. Inf: emploiretraite.ca

Article précédent

Arianne Phosphate publie ses états financiers - Le projet progresse

Article suivant

La CCI organise le Rendez-vous de l'emploi à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *