Événement

Université du Québec à Chicoutimi | « Les Grandes Conférences » accueilleront Rémi Tremblay

SAGUENAY – Un bon nombre d’entrepreneurs sont issus de l’UQAC et rayonnent dans la région, mais aussi à travers le Québec. Le mardi 18 avril prochain, l’Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC) présentera la première édition de ses Grandes Conférences qui accueillera Rémi Tremblay, leader et conférencier.

Cette toute nouvelle activité s’inscrit dans la mission de l’ADUQAC qui est de resserrer les liens entre les diplômés et leur alma mater, de mettre en valeur le savoir et la réussite de ses membres et de créer des occasions de partage de connaissances et de réseautage. Les Grandes Conférences de l’ADUQAC permettent la rencontre de toute une communauté partageant la même fierté d’appartenir à la grande famille de l’UQAC.

Concrètement, les Grandes Conférences visent à offrir aux diplômés une rencontre amicale autour d’une conférence enrichissante. Pour la première édition de cet événement, l’ADUQAC propose une soirée en compagnie de Rémi Tremblay, leader et conférencier recherché au parcours plus qu’inspirant. Il proposera d’ailleurs une conférence sur mesure et spécialement adressée aux diplômés, intitulée « Le Leader en vous »; une thématique qui invitera les participants à marier leurs connaissances acquises avec celles du cœur dans le but de dévoiler leur plein potentiel comme leader, mais surtout, comme humain.

Il y a 42 000 diplômés au Québec, dont 20 000 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’activité qui est présentée est pour rassembler dans un seul et même lieu le milieu socio-économique. « Un peu comme à l’image des États-Unis, nous souhaitons que nos étudiants et anciens démontrent leur fierté d’avoir fréquenté l’UQAC », a commenté Josée Bourassa, chargée de gestion à l’Association des diplômés, lors de l’entrevue au mensuel économique Informe Affaires.

Pour sa part, Samuel Taillon, agent de liaison, a ajouté que l’esprit de collégialité permettait de créer des ponts, mais aussi d’accentuer la fierté d’appartenir à une université de renom.

Extrait de la conférence

« Pendant des années, vous avez eu les yeux grands ouverts pour accumuler des connaissances, pour explorer les modèles relatifs à votre profession et pour apprendre à être un meneur dans votre domaine. Il est maintenant temps de fermer les yeux pour apprendre à écouter de l’intérieur, pour faire confiance à votre intuition et pour devenir le leader que vous êtes. Si vous êtes attentifs et présents à votre environnement et aux personnes autour de vous, vous n’aurez qu’à fermer les yeux et dans chaque situation, vous saurez quoi faire. Tout le potentiel et le savoir sont déjà en vous. Vous apprendrez chaque jour à discerner et ce sera votre façon optimale de servir le bien commun en offrant le meilleur de vous-même. Que l’aventure commence! »

Article précédent

Industrie PHD | Trois actionnaires investissent 500 000 $ à Saguenay

Article suivant

CULTE C | Rapprocher les arts et les affaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *