Transport

Aéro Montréal – nouveau partenaire du CED d’Alma

MONTRÉAL – Dans le cadre de la troisième édition de la Semaine Internationale de l’aérospatiale, présentée au Palais des Congrès de Montréal, Marc Moffatt, directeur général du Centre d’excellence sur les drones (DEC) d’Alma et la présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, Suzanne M. Benoît, ont signé hier, une entente de collaboration au nom de leurs deux organisations.

Le contenu de cette entente stipule qu’Aéro Montréal et le Centre d’excellence sur les drones conviennent de mettre sur pied un comité de travail sur le sujet des drones, organiser des événements destinés à la communauté de l’industrie, favoriser les objectifs individuels et communs des deux organisations, en plus de soutenir l’émergence d’un Créneau d’excellence drone au CED. L’entente a été signée en présence de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique du Québec, Dominique Anglade.

«Le secteur des drones est en pleine expansion. Il présente un potentiel immense pour nos entreprises de la grappe aérospatiale québécoise, notamment les PME. Déjà, plusieurs entreprises de notre industrie se montrent proactives à percer ce créneau. Notre stratégie chez Aéro Montréal est alignée à celle des gouvernements fédéral et provincial qui, récemment, ont annoncé dans leurs budgets respectifs des incitatifs pour favoriser l’innovation et l’excellence. Je suis très satisfaite de cette entente avec le CED car elle s’inscrit dans cette voie et vient appuyer l’écosystème aérospatial du Québec », souligne Suzanne M. Benoît.

Positionner le savoir-faire du Québec

Marc Moffatt explique l’importance de l’entente pour le CED et l’industrie. «Dans sa Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016-2026, le gouvernement du Québec reconnaît l’intérêt de développer un écosystème régional consacré aux drones civils. La collaboration entre le CED et Aéro Montréal constitue donc une alliance très importante pour le développement de l’industrie du drone au Québec, puisque nous travaillerons ensemble à positionner le Québec comme un savoir-faire incontournable dans le domaine», a-t-il commenté.

À propos d’Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l’industrie, des institutions d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats. Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.

À propos du Centre d’excellence sur les drones

Le Centre d’excellence sur les drones (CED) est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à développer un centre international d’expertises, de services et d’innovation en conception, application et exploitation de drones. Le CED compte 17 membres actifs et dispose d’un important réseau de partenaires. Le CED fait aussi partie du Consortium international de sites de tests aéronautiques, dont il est cofondateur (www.icatestsites.org). Pour plus d’informations sur le CED ou pour connaître les derniers développements, consultez notre site internet au www.cedalma.com. Français :

Article précédent

Le Moulin à cie invite les entrepreneurs au coworking

Article suivant

Greenpeace menace les communautés forestières

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *