Croissance

Ateliers de fabrication du Saguenay supporté par Québec

SAINT-AMBROISE – Les Ateliers de fabrication du Saguenay profitera de l’aide du gouvernement du Québec pour soutenir l’entreprise dans un processus de relève entrepreneuriale et dans un processus d’amélioration de la formation de son personnel. L’annonce en a été faite vendredi par le député de Dubuc Serge Simard, au nom du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais. L’aide financière, qui se chiffre à 128 000 $, sera répartie sur trois ans et contribuera à assurer le maintien des 40 emplois des deux ateliers installées à St-Ambroise.

Les Ateliers de fabrication du Saguenay se spécialise dans la transformation de métaux dans les domaines agricole, industriel et commercial. «Le gouvernement du Québec s’est engagé à soutenir les entreprises dans leurs actions pour développer les compétences de leur main-d’œuvre. Je suis heureux de constater les efforts déployés par les Ateliers de fabrication du Saguenay pour assurer la mise à jour des connaissances de leurs employés et optimiser la gestion de leurs ressources humaines. L’entreprise sera ainsi mieux outillée pour répondre aux besoins de cette industrie en pleine expansion, favorisant ainsi sa productivité,» a assuré le ministre Blais, par la voix de son collègue Serge Simard.

«En apportant son soutien aux Ateliers de fabrication du Saguenay, le gouvernement du Québec contribue à la pérennité d’un important employeur de Saint-Ambroise en plus de consolider quelque 40 emplois dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cette aide financière permettra assurément à l’équipe des Ateliers de fabrication du Saguenay d’être encore plus performante et de maintenir son positionnement.» a déclaré quant à lui le député de Dubuc.

Relève et formation

« L’appui du gouvernement du Québec a permis à la direction et à la relève de notre entreprise d’avoir accès à des formations et à du support afin d’assurer avec succès le transfert de direction de l’entreprise. C’est d’ailleurs dans le contexte de cette démarche qu’un nouveau directeur général, M. Martin Morel, s’est joint à notre équipe. Forts d’une équipe renouvelée et de la formation spécialisée qui nous est offerte, nous sommes convaincus que l’avenir est des plus prometteurs pour notre entreprise,» a lancé le président des Ateliers de fabrication du Saguenay, Roger Rivard.

Faits saillants :

  • Le soutien financier versé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale s’inscrit dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’œuvre et de la mesure Concertation pour l’emploi.
  • Spécialisés dans la transformation de métaux, les Ateliers de fabrication du Saguenay conçoivent, fabriquent et distribuent des produits et des équipements, notamment des structures d’acier et des pièces spécialisées.
  • La division industrielle de l’entreprise est un fournisseur reconnu par les PME industrielles du Québec.
  • Sa division agricole se spécialise dans l’emballage et le conditionnement de produits maraîchers. Ses produits sont distribués aux États-Unis et dans l’est du Canada.

 

Article précédent

Le Gala de la CCISF 2017 confirme sa popularité

Article suivant

Ceradyne Canada finaliste aux Grands Prix santé et sécurité au travail

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *