Mines

DERNIÈRE HEURE – Arianne signe une entente avec le consortium SNC-Cegertec

Arianne Phosphate a annoncé ce matin la signature d’un protocole d’entente avec le consortium formé de SNC-Lavalin et de l’entreprise régionale Cegertec. Les deux firmes s’associent pour agir en tant que consultants en gestion de projet et auront également le mandat de fournir une expertise en coordination et en consultation pour le développement de la mine du Lac à Paul, situé au nord de Saint-Ludger-de-Milot.

« Arianne a réuni plusieurs éléments d’importance au cours des dernières semaines pour le développement du projet », a déclaré Jean-Sébastien David, chef des opérations de la minière. Il explique que « le partenariat entre SNC et Cegertec permettra l’intégration de tous ces éléments dans un plan qui sera pleinement fonctionnel et qui nous aidera à obtenir une certitude au niveau de l’ingénierie, des coûts et de l’échéancier. »

D’autres annonces à venir

Les ententes annoncées récemment par Arianne concernant des aspects cruciaux au développement du projet Lac à Paul (Les signatures de protocoles d’entente annoncée récemment avec Constructions Proco, Rio Tinto et ABB, ainsi que l’entente sur l’alimentation en électricité avec le ministre des Ressources naturelles et de l’Énergie)  tels que la structure, l’architecture, l’ingénierie, la fabrication d’acier, la construction de l’usine, les travaux d’électricité et d’automatisation ont tous été mis en place alors que d’autres devraient être finalisés dans les prochaines semaines.

L’association de SNC et Cegertec nous aidera également à voir une bonne coordination entre tous ces éléments.  « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec ces deux acteurs clés de l’industrie minière. Nous croyons que SNC et Cegertec possèdent l’expérience et la solidité requise pour mener à bien le projet Lac à Paul, » a commenté Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne.

« Leur partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de construction des infrastructures minières. Cette entente nous permet donc d’instaurer une structure opérationnelle pour la construction en vue d’un plein contrôle et d’une bonne coordination des travaux et des coûts. » Inf:.arianne-inc.com

À propos de SNC-Lavalin Inc.

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l’un des plus grands groupes d’ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d’infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l’avenir. Nos équipes fournissent des services d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d’une vaste gamme de services d’investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s’occupe aussi du financement et des services d’exploitation et d’entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

À propos de Cergertec

Fondée il y a près de 60 ans, la firme de génie-conseil Cegertec aide ses clients à atteindre leurs objectifs en leur fournissant des solutions de qualité en ingénierie et en gestion de projet, dans cinq grands secteurs d’activités : énergie, industrie, transports, infrastructures et bâtiment.

À propos d’Arianne Phosphate

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate Inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada). Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 97 648 080 actions en circulation.

Article précédent

Aéroport de Roberval - Un transporteur intéressé

Article suivant

Plateforme de vente en ligne: OK Pneus de ST-Bruno innove

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *