Construction

EXCLUSIF – Abandon du projet Quality Inn

SAGUENAY – La chaîne Quality Inn et Suites qui devait s’implanter à Jonquière au cours de l’année 2018 ne verra pas le jour. En entrevue à  Informe Affaires, les promoteurs derrière le complexe hôtelier ont mentionné s’être retirés de la course en raison du contexte économique plutôt difficile.

Le 31 octobre dernier, le président de Gestion GB, Jean-Guy Gilbert annonçait à Informe Affaires, la construction d’un hôtel de luxe de 70 chambres, un investissement majeur estimé à 7 M$. Rejoints hier, les actionnaires Jean-Guy et Daniel Gilbert ont confirmé qu’ils étaient passés à autre chose. Jean-Guy Gilbert soutient que leur décision de cesser l’implantation d’un hôtel de deux étages est prise depuis quelques mois déjà. «Nous avons convenu de cesser notre développement en janvier dernier au profit d’un projet dans le secteur résidentiel», explique le promoteur immobilier.

Si tout se déroule comme prévu, le secrétaire de l’entreprise, Daniel Gilbert a annoncé la construction d’une vingtaine de condominiums sur les terrains situés à l’angle du boulevard Mellon et de la rue Mathias, un projet s’élevant à 4 M$. «Les terrains sont situés à proximité de tous les services et de l’autoroute, nous sommes confiants que ce sera un succès. En ce moment, les ouvriers sont à l’œuvre sur le terrain pour livrer les quatre premiers condos», souligne Daniel Gilbert en rajoutant du même souffle que deux résidences ont déjà trouvé preneurs.

Condos pleins pied

D’une superficie totale de 1256 pieds carrés, les unités d’habitation ne seront que sur un niveau, «Ces habitations sont idéales pour tout type de clientèle. Chaque résidence aura son propre garage intérieur de 16 par 20 pieds», décrit Daniel Gilbert.

Article précédent

Fondaction investit dans le projet Marché Wallberg

Article suivant

La Table agroalimentaire récompense huit entreprises

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *