Agroalimentaire

Fondaction investit dans le projet Marché Wallberg

DOLBEAU-MISTASSINI – Le Fonds de solidarité FTQ investit 500,000 $ dans le Marché Wallberg. L’annonce en a été faite ce matin par le biais de Fondaction.  Il s’agit du troisième partenaire, avec Investissement Québec et Desjardins, à accorder sa confiance à la Coop des deux rives dont le projet de marché public a été annoncé à l’automne 2016.

L’espace de 10 000 pieds carrés, dédié à la vente de produits agroalimentaires frais et transformés, sera ouvert au public au début de mois de juin, selon le directeur général de la coopérative Dominique Tremblay. Il sera accessible à longueur d’année et le consommateur y trouvera, outre des fruits et légumes frais, des plats préparés, des produits de boulangerie, de charcuterie, et des bières de micro-brasseries régionales.

Rappelons que le coût total du projet est de 1,5 M$ et qu’il comprend également le réaménagement des installations du centre de transformation alimentaire actuellement situé à Normandin. Cette relocalisation permettra de concentrer les activités dans un même lieu et d’améliorer la productivité dans le but de développer une gamme de produits transformés issus de l’agriculture locale. Le Marché Wallberg fait partie d’un important projet immobilier et commercial, qui comprendra un édifice de 18 condominiums sur 5 étages.

Une stratégie axée sur les produits locaux

En 2012, La Coop des deux rives a réalisé l’ouverture du P’tit marché du Nord à Normandin. En 2014, l’organisme a fait l’acquisition du Centre de transformation alimentaire dans la même municipalité et du réputé Kiosque André Lévesque de Roberval au début de 2016. Dans la même année,  le lancement officiel des boîtes à souper Cuit dans le bec a permis à la coopérative de mettre en marché des produits transformés issus de l’agriculture du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Article précédent

On fait quoi en attendant la prochaine raclée?

Article suivant

EXCLUSIF - Abandon du projet Quality Inn

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *