Entrepreneuriat

Le Moulin à cie invite les entrepreneurs au coworking

Dans le cadre de la semaine pancanadienne du coworking, l’espace de travail collaboratif le Moulin à cie ouvre ses portes à la population. Jusqu’à vendredi, les travailleurs autonomes et gens d’affaires peuvent faire l’essai de l’endroit, et ce, sans frais.

Organisée dans le but de faire découvrir les espaces de travail collaboratif partout au Canada, la semaine du coworking en est à sa première édition. Le Moulin à Cie participe à cet événement pour présenter l’ambiance vécue à l’intérieur de l’endroit à aire ouverte. «Nous avons posé une pancarte à l’extérieur pour annoncer qu’il est possible d’expérimenter le concept. Nous nous attendons à un fort achalandage d’ici la fin de la semaine. Il y a du bouche-à-oreille qui se fait», mentionne la cofondatrice Claudia Bélanger.

Pour les fondateurs de l’espace de travail collaboratif de la rue Racine, le but de cette semaine thématique n’est pas de combler les sièges laissés vacants par les membres absents. «L’objectif n’est pas de remplir, mais bien de montrer une nouvelle façon de travailler autrement», souligne le cofondateur Paul-Henri Callens, n’hésitant pas à mentionner que son entreprise étudie la possibilité d’augmenter le nombre de places dans un avenir rapproché.

En plus de faire la promotion du Moulin à cie, les deux cofondateurs ont décidé de mettre leurs membres en lumière. La vitrine du commerce est ornée de photos d’entrepreneurs accompagnés d’une courte biographie, ce qui permet d’ajouter une touche humaine au lieu.

Vendredi, pour couronner la semaine d’une belle façon, les entrepreneurs et curieux sont invités à se joindre à un dîner d’échanges. La professeure de l’UQAC, Sabrina Tremblay discutera du coworking en région, un levier de dynamisation de l’environnement social, économique et culturel.

«Travailler dans un endroit commun, ça permet aux entrepreneurs de faire avancer leurs projets plus rapidement», de conclure Paul-Henri Callens. Les gens intéressés à tester un ilot de travail peuvent s’inscrire, avant vendredi, au coworkingquebec.org ou en contactant le Moulin à cie au 418-815-5933.

À propos du coworking

Un espace de travail collaboratif est un local à aire ouverte où l’on retrouve un certain nombre de tables de travail. Les entrepreneurs ont la possibilité de louer une place à la journée, à la semaine ou au mois. Lorsqu’un membre est absent, le bureau peut être occupé par un autre entrepreneur.

Article précédent

Plateforme de vente en ligne: OK Pneus de ST-Bruno innove

Article suivant

Aéro Montréal - nouveau partenaire du CED d'Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *