Réseautage

Le Rendez-vous du génie régional est de retour

Le rendez-vous du génie régional revient cette année sous la présidence d’honneur  Guy Gaudreault, directeur général, Rio Tinto – Aluminerie Saguenay. Présenté sous le thème « Pleins feux sur le potentiel du développement économique de la région, » L’événement, qui se tiendra le vendredi 7 avril à l’Hôtel Delta Jonquière, permettra à la communauté du génie du Saguenay–Lac-Saint-Jean de profiter d’une journée de réseautage, d’échanges et d’information.  

Ghislain Boivin, ingénieur et président du comité régional Saguenay-Lac-Saint-Jean invite tous les ingénieurs et acteurs de l’industrie au Saguenay–Lac-Saint-Jean à s’inscrire à ce deuxième rendez-vous où les thèmes suivants seront abordés : Stratégie d’exportation du savoir, de l’expertise et des ressources de la région ; Stratégie gouvernementale ayant un impact régional ; Stratégie d’utilisation des ressources régionales ; Les perspectives d’affaires et d’emplois. En 2016 l’activité avait permis de réunir une centaines de participants.

Une journée bien remplie

 Les activités débuteront dès 7 h 45 par un petit-déjeuner où la présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) Kathy Baig, rencontrera les membres de toutes les régions du Québec, pour échanger et discuter du plan stratégique de l’Ordre pour la période 2017-2020. Le reste de la journée permettra aux participants d’assister aux allocutions sur les grands projets régionaux notamment  avec Carl Laberge, directeur général de l’administration portuaire du Saguenay; David Prud’homme, directeur du Centre d’expertise sur l’aluminium d’AluQuébec; Kim Lajoie, conseiller technique, Cecobois; de  Jean-Denis Toupin, de Proco; Mathieu Bergeron, de Mecfor; Pierre Boudreault, Les entreprises Rosario Martel et Éric Dubé, Les serres Toundra.

Pour informations ou inscriptions: rvgenie_slsj.eventbrite.ca

Article précédent

Greenpeace menace les communautés forestières

Article suivant

Un nouveau programme pour l’insertion de stagiaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *