Agroalimentaire

« Les Vergers de Velours » se démarque à New York

Le week-end dernier avait lieu, dans l’état de New York, le concours « Finger Lake international wine competition ». L’édition 2017 de ce concours international met en compétition 3077 différents vins et alcools provenant de 621 différents producteurs. L’entreprise « Vergers de Velours » de Saint-Henri-de-Taillon s’y est démarqué en remportant trois médailles.

 Les trois produits primés sont L’abénaki, une boisson de type « brandy » à l’amélanche, qui a remporté une médaille d’argent dans sa catégorie. Murmure d’automne, un vin doux et sec à base de mûres, de framboises noires, jaunes, rouges et aromatisée à la pomme, a également remporté une médaille d’argent. Finalement, Bombyx, un pétillant à base de mûre, framboise noire, jaune, rouge et aromatisée à la pomme, a remporté une médaille de bronze.

Ces trois mentions portent le total des distinctions nationales et internationales à 15 pour l’entreprise familiale de Saint-Henri-de-Taillon. « C’est toujours une belle surprise de recevoir des distinctions pour des produits que nous avons développés durant des années. Chaque année nous attendons impatiemment ces résultats » assure Bianca Voyer, copropriétaire.

Les produits sont fabriqués à partir des fruits des quelque 2000 arbres fruitiers cultivés sur place à St-Henri-de-Taillon. Les Vergers de Velours transforme également de nombreux fruits et légumes récoltés dans ses potagers. Inf: vergersdevelours.com

 

Article précédent

Sandalwood confirme le déménagement de Bureau en gros

Article suivant

Aéroport de Roberval - Un transporteur intéressé

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *