Commerces et services

Ouverture du Passion Café centre-ville

Après plusieurs mois de préparations et de travaux, une franchise Passion Café vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le bas de la rue Racine à Chicoutimi. Situé à l’arrière de la succursale Uniprix, le restaurant est prêt à accueillir une clientèle de tout âge.

En entrevue quelques heures après l’ouverture officielle, le copropriétaire de la franchise, Stéphane Proulx était fier de présenter les résultats de plus de 350 000$ d’investissements. «Nous offrons le même menu que les autres établissements de la chaine, mais avec quelques produits supplémentaires comme la crème molle», souligne-t-il.

Marisol Pérez, Stéphane Proulx et Christian Lalancette sont visiblement heureux que leur commerce soit désormais accessible au grand public. Au passage du journaliste, quelques clients étaient sur place pour commander café, viennoiseries et sandwichs.  L’endroit bénéficie d’un éclairage naturel, ce qui donne une ambiance intéressante, selon le nouveau franchisé. «Avec la vue sur la rue Morin, ça donne une touche urbaine au restaurant, c’est ce qu’on souhaitait», mentionne Stéphane Proulx.

Grand espace

Des cafés-sandwicheries, qui se sont succédé au même emplacement mais dans un local plus restreint, n’ont toutefois pas survécu dans le temps. Stéphane Proulx a tenu à mentionner que la nouvelle bannière n’a rien à voir avec les entreprises  qui étaient auparavant situés dans l’espace commercial. «Nous avons pris possession de l’espace et nous l’avons doublé pour avoir suffisamment de places assises. C’est vraiment une nouvelle organisation qui n’a rien à voir avec les anciens restaurants», indique-t-il.

Prochainement, quelques tables bénéficieront de tablettes iPad. «Elles seront utiles pour ceux qui sont seuls et qui veulent naviguer sur le Web pour s’informer ou se divertir», explique Christian Lalancette, en ajoutant que plusieurs prises murales sont installées pour qu’étudiants et gens d’affaires puissent brancher leurs appareils de communication entre deux bouchées.

Terrasse extérieure

Au cours des prochaines semaines, la façade du commerce sera aménagée, alors qu’une terrasse sera érigée sous la marquise accessible par rue Julien, mais aussi face aux fenêtres donnant sur la rue Morin. «Nous avons demandé l’autorisation à la Ville pour utiliser des aires de stationnement et nous espérons avoir des places extérieures avant l’arrivée de la chaleur», concluent Stéphane Proulx et Christian Lalancette.

Pour informations, rendez-vous sur la page Facebook de Passion Café centre-ville.

Article précédent

Traitement du minerai: Arianne s'entend avec la danoise FLSmidth

Article suivant

LA CONSTRUCTION, que l’on gagne à mieux comprendre

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *