Agroalimentaire

Saveurs et trouvailles: 60 000 personnes attendues

SAGUENAY – Plus de 60 000 visiteurs sont attendus à la Place Nikitoutagan du 4 au 6 août prochain, à l’occasion de la fête saveurs et trouvailles, où une cinquantaine d’entreprises agroalimentaires feront découvrir leurs produits.

En conférence de presse, la directrice générale de la corporation sans but lucratif, Lynda Girard, a annoncé quelques nouveautés pour une édition qu’elle annonce «hautes en couleur». Des navettes de la Société de transport du Saguenay quitteront La Baie, en passant vers Chicoutimi pour attirer une foule plus importante à la Rivière au sable. «Nous avons un problème de stationnement aux abords du site. Par cette collaboration, que nous espérons annuelle, nous pourrons recevoir plus de visiteurs», croit la directrice Lynda Girard.

L’aide financière municipale et de Promotion Saguenay a été augmentée. «L’aide précédemment octroyée était de l’ordre de 80 000$, cette année, nous l’avons augmenté à 10 000$ pour permettre plus d’activités pendant les trois jours de Saveurs et trouvailles», souligne Sylvie Gaudreault ajoutant que l’événement en question fait déjà de gros efforts dans la recherche de financement, en organisant notamment deux à trois soirées-bénéfices annuellement.

Encourager les entreprises locales

«L’objectif d’un tel rendez-vous est d’encourager les entreprises de chez nous. C’est avec des festivals comme ceux-là que l’on permet de faire connaître des commerces», souligne la conseillère municipale et coprésidente d’honneur Sylvie Gaudreault.

L’entreprise Trempettes naturelles Super Dips de Chibougamau, les Sucreries de Chloé de Vallée-Jonction ainsi que Miel Nature de Beauharnois se déplaceront sur les lieux de l’événement agroalimentaire. «Ça prouve donc que notre festival vaut la peine de s’y déplacer. Il nous reste d’ailleurs quelques places disponibles pour être exposant», termine Lynda Gauthier.

 

Article précédent

Un contrat de 6,4 M$ pour Piquette et J.E Perron

Article suivant

150e d'Alma: Les Caisses d’entraide économique à l'honneur

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *