Actualités

Une cinquantaine d’entreprises attendues à la foire commerciale de Normandin

Une cinquantaine d’entreprises jeannoises se réuniront, les 28-29-30 avril, au Centre Sportif de Normandin à l’occasion de la 19e édition de la Foire commerciale, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du secteur Normandin.

L’objectif premier de cet événement est de favoriser le réseautage entre entrepreneurs et permettre un contact avec la population. Jointe par téléphone, la directrice de la Chambre, Nicole Bilodeau espère dépasser le nombre de visiteurs de l’an dernier. «Lors de l’édition 2015 de la foire, nous avons reçu plus de 6000  invités. Nous espérons le franchir, voire le dépasser cette année», souligne-t-elle.

La présidence d’honneur est assurée par les maires des municipalités desservies par la Chambre soit Girardville, Saint-Edmond-les-plaines, Albanel, Normandin et Saint-Thomas-Didyme. «Nous voulons créer un maillage entre les commerces du secteur. Nous avons donc pensé mettre les 5 maires à contribution. Ils sont d’ailleurs responsables de fournir des prix de présence. Ces cadeaux seront principalement des produits provenant de leurs villages respectifs», mentionne la directrice.

Ambassadeurs

L’artiste Marc Boivin, originaire de Normandin, à la tête de l’entreprise spécialisée dans la confection de mascottes, ACMÉ International, fera un retour aux sources, alors qu’il sera sur place avec quelques mascottes dans l’après-midi du 30 avril. «C’est d’ailleurs monsieur Boivin qui a relancé la chambre de commerce il y a quelques années», fait savoir Nicole Bilodeau, fière du rayonnement de ce Normandinois.

L’artiste Laurie Marois offrira également un œuvre d’art qu’elle aura peint lors de la foire commerciale. Une partie des fonds amassés par la vente de billets de tirage seront remis aux trois coopératives jeunesse de services qui permettent de favoriser l’esprit entrepreneurial coopératif chez les jeunes du secondaire.

Article précédent

7,6 M$ pour la modernisation de la Scierie Petit-Paris

Article suivant

Perséides Technologie finaliste aux OCTAS

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *