Web

Une page Facebook sur l’entrepreneuriat est créée

Une page Facebook dédiée aux entrepreneurs de la région a récemment vu le jour sur le Web. Le Carrefour jeunesse emploi Saguenay, la Coopérative de développement régional du Québec et le Fonds d’entraide communautaire s’unissent pour alimenter la page «l’entrepreneuriat, j’en fais mon affaire au Sag-Lac».

Ayant pour objectif de mutualiser les outils des différents services en entrepreneuriat, cette vitrine permettra aux gens d’affaires et futurs entrepreneurs de s’informer sur des services, s’outiller à partir d’articles de blogue ou de médias et elle permet aussi de faire la promotion de projets et d’événements en lien avec le domaine.

Bien que l’idée ait été initié par les trois organismes, le tout a été coordonné par la stagiaire au Carrefour jeunesse emploi Saguenay (CJE), Anabel Dassylva. «Nous cherchions une solution pour une meilleure cohésion entre organismes qui aident les entrepreneurs. Par une page Facebook, il est possible de rejoindre les gens facilement», mentionne-t-elle.

Puisqu’Anabel Dassylva termine son stage au courant des prochaines semaines, ce seront principalement la Coopérative de développement régional (CDRQ) et le Fonds d’entraide communautaire (FEC) qui coordonneront et publieront du contenu sur le Web. «Le FEC et de la CDRQ prendront la relève dans le projet. Ce qui est aussi intéressant, c’est que les intervenants du milieu entrepreneurial seront mis à contribution dans le partage d’articles. Ils auront donc le rôle d’éditeur sur le compte», souligne le stagiaire au Carrefour jeunesse emploi.

Pour lors, les organismes du Lac-Saint-Jean ne sont pas encore impliqués dans le processus, mais il ne s’agit que d’une question de temps. «Notre objectif est de réunir toutes les organisations qui viennent en aide aux gens d’affaires et aux étudiants qui ont un projet d’entreprise. Nous avons d’abord visé le Saguenay, mais nous n’avons pas oublié le Lac», indique Anabel Dassylva en rajoutant qu’un projet de site Web n’est pas exclu.

Le lancement officiel aura lieu le 3 mai prochain à l’occasion du 5 à 7 régional du Défi OSEntreprendre.

Article précédent

Ottawa et Québec appuient le projet de biochar à Mashteuiatsh

Article suivant

Un contrat de 6,4 M$ pour Piquette et J.E Perron

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *