Actualités

Ceradyne remporte le Grand Prix SST

Ceradyne Canada, a remporté le grand prix innovation du 12e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail qui se tenait hier soir au Centre des congrès de Québec.

La compagnie chicoutimienne, spécialisée dans la transformation de l’aluminium pour l’industrie nucléaire, a mérité cette reconnaissance après avoir reconfiguré les postes de travail de ses employés chargés d’inspecter les produits de l’usine. En raison douleurs au dos, au cou, aux épaules et aux mains, Ceradyne Canada a donc réorganisé l’espace pour inclure deux ponts roulants à gravité zéro et un manipulateur pour saisir les plaques de diverses tailles. Ces ajustements permettent aux employés de ne plus manipuler directement les pièces, ce qui réduit les maladies professionnelles.

Ceradyne Canada faisait partie d’un peloton d’une cinquantaine d’entreprises québécoises sélectionnées dans la catégorie innovation. Un jury a couronné le lauréat s’étant démarqué dans la mise en place de pratiques sécuritaires dans son milieu.

Dans un précédent article, la directrice des ressources humaines et de la santé et la sécurité au travail, Valérie Boivin, a soutenu que la prévention est une valeur profonde pour leur usine basée à Saguenay. «Inculquer de bonnes pratiques à notre équipe, c’est plus qu’une priorité, c’est une valeur profonde pour notre organisation», souligne-t-elle.

La présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Manuelle Oudar, souligne les actions collectives dans la prévention des incidents.  «Le monde du travail est résolument en action pour prévenir les accidents et les maladies professionnelles. La qualité des projets qui étaient en lice démontre hors de tout doute que lorsque travailleurs et employeurs unissent leurs forces, les retombées sont hautement positives», a-t-elle déclaré.

Article précédent

Plus gros contrat à vie pour Les Emballages Shrink

Article suivant

Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre dévoilés

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *