Forêt

Contrat de 2M$ pour Pépinière Boucher

SAINT-AMBROISE – La division plants forestiers de Pépinière Boucher a conclut, il y a quelques jours, une entente de 2 M$ avec le Ministère des Forêts de la Faune et des Parcs (MFFP) pour leur approvisionnement en arbres destinés au reboisement de la région et du Nord québécois.

En entrevue avec InformeAffaires.com, le président de Pépinière Boucher, Stéphane Boucher, mentionne qu’il s’agit d’une entente de quelques années, mais qui est a reconfirmer chaque printemps. « Notre division plants forestiers a comme seul client le MFFP. Pour les besoins de reboisement dans le Nord-du-Québec, la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous leur produisons annuellement tout près de 15 millions d’arbres. Le contrat a été renouvelé et de nouvelles plantations seront en production jusqu’en 2018 », explique l’homme d’affaires.

Monsieur Boucher mentionne également qu’une telle commande nécessite trois saisons pour que les végétaux se rendent à maturité. « L’appel d’offres que nous venons de signer est en prévision de 2019.  Une période d’un an et demi est nécessaire pour que nos arbres soient livrés », précise-t-il.

Nouvelle division

En plus de leur filiale Plants forestiers, Pépinière Boucher vient récemment de se lancer dans la production maraîchère. « Nous nous lançons dans la production de légumes. À cet égard, nous venons d’engager des employés pour développer ce créneau », souligne Stéphane Boucher.

L’entreprise située sur le rang des Aulnaies est en activité depuis 1985. L’organisation emploie une centaine de personnes, dont des travailleurs étrangers pour supporter la main-d’œuvre locale.

Article précédent

Investissements de 2.2 M$ pour AMF Savard

Article suivant

L’hôtel Plaza de la Baie change de main

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *