Entrepreneuriat

Deux bourses pour les jeunes entrepreneurs du haut du Lac

DOLBEAU-MISTASSINI – Le 17 juin prochain, deux entrepreneurs de la MRC Maria-Chapdelaine seront récompensés. En effet, la jeune chambre de commerce de Dolbeau-Mistassini (La Clique) offre encore cette année, deux bourses de 500$ aux jeunes entrepreneurs de son secteur.

C’est la deuxième fois que la Clique offre des bourses à ses membres. C’est grâce aux profits engendrés par le défilé de mode, organisé par l’organisme, qu’il a été possible de remettre de telles sommes. La vice-présidente de la jeune chambre de commerce, Carol-Ann Tremblay-Gagné, explique qu’il est important pour leur regroupement de redonner à ses membres. «Lorsque nous engendrons des profits à la suite d’un événement, nous réinvestissons l’argent pour nos membres. Que ce soit dans des bourses, l’organisation de conférences avec invités de renoms, on veut que tout le monde en profite», mentionne-t-elle.

La vice-présidente de la Clique ajoute que appui financier peut être utilisé de n’importe quelle manière permettant de faire progresser une entreprise. «Nous invitons nos membres à participer à ce concours. Ces montants sont octroyés pour de nombreux types de dépenses. Que ce soit pour faire l’achat d’équipement, s’offrir de l’affichage ou développer son marché, ça donne un coup de pouce pour bien démarrer», souligne Carol-Ann Tremblay-Gagné, en mentionnant que les lauréats seront choisis par un comité de sélection.

Les deux récipiendaires seront dévoilés lors de la grande journée des petits entrepreneurs, le 17 juin qui se déroulera à la chapelle de la Pointe des pères dans de 11h à 14h. Les propriétaires d’entreprises ont jusqu’au 2 juin pour soumettre leur projet.

La Clique de la MRC Maria-Chapdelaine, aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini, organise de nombreuses activités de réseautages et formations. En mars, l’organisme a chapeauté la cabane à sucre urbaine qui a attiré bon nombre de visiteurs.

Article précédent

EXCLUSIF - L'Imprimeur et JBR fusionnent

Article suivant

Contrat de 4 M$ pour Électro Saguenay

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *