Événements

Équipementiers et fournisseurs – Une édition propice aux partenariats

SAGUENAY – Le mardi 30 mai prochain, la Société des fabricants régionaux (SFR) tiendra son 8e Rendez-vous régional des équipementiers et fournisseurs, un événement de maillages de type « speed meeting », qui permet aux manufacturiers régionaux de se rencontrer et d’en savoir plus sur l’offre de produits et services du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’événement sera tenu à l’Auberge Cépal de l’arrondissement de Jonquière et présenté en collaboration avec Promotion Saguenay sous le thème Collaborer pour mieux compétitionner. « Il est important pour nous de soutenir cette activité qui vise principalement à répondre aux besoins des entreprises manufacturières et à développer des liens d’affaires entre ces dernières » a déclaré le président de Promotion Saguenay et maire de Saguenay, Jean Tremblay.

Des conférences et un panel

La directrice générale de la SFR Julie Perron précise que la programmation de cette 8e édition a été élaborée dans l’optique de créer des conditions propices à la réalisation de partenariats. « Tout d’abord, madame Éloïse Harvey du Groupe CÉGER tentera de briser les mythes entourant la collaboration interentreprises en partageant ses bonnes pratiques en la matière. Suivra les rencontres de type speed meeting où chaque fournisseur aura l’opportunité de présenter son offre de produits et services à tous les équipementiers présents. Finalement, pour clore cette matinée de contacts, monsieur Gilles Bergeron, économiste et professeur retraité de l’Université du Québec à Chicoutimi, animera un panel de discussions composé des donneurs d’ordres suivants : Arianne Phosphate, Port Saguenay et Rio Tinto, » assure-t-elle.

Déjà quelques équipementiers et fournisseurs ont effectué leur inscription tels que : Alco-TMI, Engrenage provincial, Filtrartech, Hydrus solutions, JAMEC, Mecfor, MH Magnéto et STAS.

 À propos de la Société des fabricants régionaux

La Société des fabricants régionaux oeuvre auprès des manufacturiers du Saguenay—Lac-Saint-Jean depuis 1993. Elle a comme mission de « favoriser et soutenir le développement d’alliances et d’activité économique entre les entreprises manufacturières régionales » poursuivant ainsi sa vision de « contribuer activement à la prospérité économique des entreprises du Saguenay—Lac-Saint-Jean ».

Inf: www.fabricantsregionaux.com

 

Article précédent

SKYsag s’envolera en Californie cet automne

Article suivant

Âgé de seulement 26 ans - Éloi Boudreault entrepreneur en construction

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *