Croissance

La Voie Maltée devient actionnaire de la Maison du Pain

SAGUENAY – Dans le but de consolider les emplois et apporter un soutien opérationnel, la Voie Maltée devient actionnaire à 50% de la Maison du Pain de Chicoutimi. Ce partenariat ratifié il y a quelques jours créera une synergie entre les deux entreprises régionales.

La microbrasserie la Voie Maltée (VM) apportera son expertise, alors que la microboulangerie de la rue des Saguenéens fournira des produits pour les besoins alimentaires du brasseur. « L’objectif principal est de consolider les emplois actuels à la Maison du Pain et de poursuivre l’alimentation des différents points de vente du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Évidemment, pour les besoins de la Voie Maltée, il y aura une collaboration qui va se créer au cours des prochains mois », explique le chef exécutif de la micro-brasserie, Éric Blackburn.

Image de marque renouvelée

Une refonte complète du site internet et du logo a récemment été dévoilée. « C’est Véronique Guérin, la responsable marketing à la Voie Maltée qui a été chargée de refaire le logo et le site, qui répondront davantage à la mission et aux valeurs de l’entreprise », mentionne Éric Blackburn, en précisant qu’un comité a été formé pour préparer la transition.

En plus du repositionnement de l’identité corporative, le café de la microboulangerie a été réaménagé pour être plus fonctionnel. « Un mur a été démoli pour aérer et remettre les lieux aux goûts du jour. L’ouverture officielle a lieu demain (26 mai 2017 NDLR ) », ajoute-t-il.

Pain à la bière, un lien naturel

Grâce à cette nouvelle collaboration, du pain à la bière sera préparé par la microboulange chicoutimienne. La VM n’exclut pas la possibilité d’en vendre dans sa boutique. Éric Blackburn rappelle que le pain et la bière sont des produits intimement liés. « Les ingrédients de base sont semblables. Pour nous, il était naturel de ramener le pain à la bière, un aliment qui était souvent consommé dans le temps. On veut créer une manne autour de ça et qui sait, amener une nouvelle clientèle à la Maison du Pain », fait savoir le chef exécutif.

« On commence à travailler ensemble. C’est certain qu’il y aura de belles choses qui vont sortir de ce partenariat entre deux entreprises régionales. C’est un moyen à la Voie Maltée de redonner à la région », conclut Éric Blackburn.

Article précédent

Marcel Paré ferme ses portes

Article suivant

Le plus gros panneau publicitaire de la région s'allumera bientôt

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *