Commerces et services

Le Café Chaga d’Alma triple sa superficie

ALMA – Afin de répondre à la demande grandissante de sa clientèle, le Café Chaga Boréal d’Alma déménage dans des locaux plus spacieux. Maintenant situé au 776, avenue du Pont Nord, le torréfacteur inaugurera demain (11 mai NDLR) son nouvel espace, sous forme d’un 5 à 7.

En entrevue téléphonique, le copropriétaire de l’entreprise almatoise, Steeve Hudon, mentionne que le déménagement vers un espace commercial de 1 300 pieds carrés était incontournable pour des questions fonctionnelles. « Il était nécessaire pour nous de bénéficier davantage d’espace de travail et de rangement. Par la même occasion, nous pouvons améliorer le confort de notre clientèle et répondre à un achalandage qui ne cesse de croître. Nous avons une capacité maximale de 75 places assises », déclare le copropriétaire de l’entreprise, en activité depuis avril 2015.

Seul torréfacteur utilisant le Chaga

Le Café Chaga Boréal d’Alma, serait selon son propriétaire, la seule entreprise torréfactrice canadienne à utiliser le polypore oblique dans ses préparations. Les propriétés du «polypore oblique », mieux connu sous le nom de Chaga, sont intéressantes avec le café. Steeve Hudon explique que ce champignon, ajouté au café, stabilise la glycémie. « Si je compare mes boissons avec ceux de grandes chaînes, le mien est plus écologique et plus santé. D’une part, le processus de torréfaction ne brûle pas le grain. D’autre part, l’ajout de Chaga fait toute la différence, car il remplace un additif utilisé par d’autres bannières. Au lieu de déstabiliser l’insuline dans le corps, mon café ne fait que le stabiliser », souligne-t-il.

La popularité pour les cafés indépendants ne se dément pas. Questionné au sujet de cette notoriété grandissante, Steeve Hudon croit qu’une partie des consommateurs recherchent de plus en plus des boissons de qualité. « Certaines personnes cherchent des goûts différents. Les restaurants rapides ont imposé des moutures identiques sans variante. Du côté des indépendants, nous gardons ses propriétés et optons pour la qualité et la fraîcheur », assure l’homme d’affaires.

Les copropriétaires, Steeve Hudon et Linda Gagné, invitent la population à leur soirée d’ouverture officielle qui a lieu demain (le 11 mai NDLR) à compter de 17h. Bouchées et toniques seront servis.

Article précédent

Le Salon industriel ouvre ses portes demain

Article suivant

Contrat de 5,4 M$ pour Peinture LSB : l'entreprise repeindra le Pont Pierre-Laporte

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *