Actualités

Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre dévoilés

Le gala régional du Défi OSEntreprendre avait lieu hier soir, à l’espace Côté-court de Jonquière. 14 nouvelles entreprises représenteront la région lors du gala national qui se tiendra au Palais Montcalm de Québec,  le 14 juin.

Le Défi OSEntreprendre, anciennement connu sous le nom du Concours québécois en entrepreneuriat, a comme but de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales, autant chez les étudiants que chez les professionnels.

Pour le volet création d’entreprises, Faction Bike Studio, La Boucanerie d’Henri, Méga Fun-Centre d’amusement, Emploiretraite.ca, les productions Nopal, LeStik, SparksDrone, Distillerie du Fjord et Metzifruit, sont les 9 lauréats qui se rendront au gala provincial du 14 juin.

Quant aux entrepreneurs étudiants, Le Festirire a remporté le prix dans la catégorie Collégial Collectif, pour une deuxième année. Nidine Technologie a été sélectionné en tant que projet universitaire individuel et petit groupe. Finalement, l’entreprise qui portera les couleurs de la région pour la catégorie universitaire collectif sera la Clinique de soins psychologiques du Saguenay.

Cette année, plus de 247 dossiers ont été déposés au jury régional d’OSEntreprendre. De ce nombre, 35 candidatures ont été déposées pour le volet Création d’entreprise, 3 pour le prix Réussite Inc et 247 en provenance d’étudiants. Des bourses totalisant 18 950$ ont été distribuées aux entrepreneurs finalistes du pôle régional.

Article précédent

Ceradyne remporte le Grand Prix SST

Article suivant

Orchidia bonifie ses services destinés aux jeunes familles

1 commentaire

  1. Joanne Doucet
    4 mai 2017 à 17 h 33 min — Répondre

    Je ne sais pas si c’est déjà prévu, mais il serait vraiment intéressant dans les prochaines semaines de lire un portrait des entreprises qui ont remportés un prix. 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *