Construction

J.E Perron reconstruira Bureau en gros

JONQUIÈRE – Les travaux liés à la réinstallation de la succursale jonquiéroise de Bureau en gros débutent lundi au Centre Jonquière. C’est l’entreprise J.E Perron qui est mandatée à la réalisation du contrat d’une valeur de 900 000$.

Le fournisseur d’équipement de bureau avait annoncé son déménagement en avril dernier. La superficie totale du commerce passera de 25 000 à 14 135 pieds carrés.

En entrevue téléphonique, le chargé de projet chez J.E Perron, Pierre-Paul Larouche, mentionne que le chantier débutera lundi prochain. «Nous avons reçu la confirmation du contrat mardi. Mercredi, nous recevions les plans et devis et nous devrons débuter les travaux le 15 mai», explique-t-il.

L’entrepreneur général est responsable de l’entièreté des travaux. «On s’occupe de tout. De l’architecture à l’excavation, en passant par la démolition, la mécanique électrique et la plomberie. Ce sont des travaux majeurs», ajoute Pierre-Paul Larouche.

Le Bureau en gros sera voisin du Super C. Pour permettre le déménagement de la multinationale américaine dans le centre commercial, certains commerces seront localisés. La porte-parole régionale de Sandalwood, Josée Decoste soulignait dans un article précédent, que la relocalisation de certaines entreprises était nécessaire. « Afin de procéder à l’aménagement du local de la bannière, plusieurs commerces seront déménagés incessamment dans le Centre Jonquière. C’est une belle opportunité pour ces commerçants de repenser à leur offre », disait-elle.

La fin des rénovations est prévue pour le 7 juillet. L’ouverture officielle est quant à elle planifiée d’ici le mois d’août.

Article précédent

Contrat de 5,4 M$ pour Peinture LSB : l'entreprise repeindra le Pont Pierre-Laporte

Article suivant

L’ancien Revenu Québec converti en complexe santé

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *