Économie

Métabetchouan satisfaite de sa campagne d’achat local

MÉTABETCHOUAN-LAC-À-LA-CROIX – La première bourse de la campagne «Acheter ici, c’est s’enrichir» de la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la Croix a été remise mercredi dernier (17 mai 2017 NDLR). Ce programme a pour but de favoriser l’achat chez les commerçants de la municipalité jeannoise.

La bourse de 1000$ a été remise à Réjean Tremblay, qui a remporté le prix grâce à un achat chez Lys informatique. Cette entreprise a été retenue à partir des 48 entreprises finalistes qui ont pris part au projet. «Chaque client qui se présentait chez l’un des détaillants recevait un coupon qui lui donnait des chances de remporter un montant de 1000$ échangeable dans les boutiques affiliées à la campagne», mentionne le président de la corporation de développement de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et propriétaire du dépanneur Métabetchouan, Michel Desmeules.

Bonne réponse

Selon le président de la corporation de développement, la population répond très bien à l’appel lancé par l’organisme il y a quelques mois. «Nous sommes vraiment satisfaits de la réponse des gens, qui a été très bonne. On espère qu’il y aura un tel engouement pour la deuxième portion du concours », ajoute-t-il.

En plus de faire la promotion de l’achat local, des capsules vidéo  «Saviez-vous que ?» mettent en lumière les différentes compagnies de la municipalité. «Le fort visionnement et partage des vidéos des tirages des finalistes chez les entreprises participantes nous démontre bien que la population a à coeur la volonté de promouvoir leurs entreprises locales. Dans ce sens, la corporation continuera d’utiliser les médias sociaux pour promouvoir les commerces locaux.», souligne un membre de la corporation, André Martin, par voie de communiqué.

La deuxième portion du concours débute le 11 juin prochain. Le tirage du second montant de 1000$ aura lieu en septembre. À la fin de l’année, un total de 3000$ aura été remis à la population, grâce à cette promotion.

Article précédent

Contrat de 4 M$ pour Électro Saguenay

Article suivant

La reprise de PME, une opportunité à saisir selon Mireille Jean

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *