Construction

Rénovation du Centre sportif Benoît-Lévesque – Unibec le plus bas soumissionnaire

ROBERVAL – Informe Affaires a appris ce matin que la firme Construction Unibec de Dolbeau-Mistassini aurait déposé la plus basse soumission, soit 7 350 000, pour la rénovation du Centre sportif Benoît-Lévesque. Du côté de Roberval on déclare que le contrat n’est pas encore attribué. En attendant cette étape, il faudra que l’entrepreneur retenu, se soumette aux règles de conformité habituelles.

Les travaux de rénovation au coût total de près de 11M$ devraient débuter au cours des prochaines semaines et se poursuivre jusqu’au début de l’année 2018.  L’annonce du plus gros chantier de construction à être lancé dans toute l’histoire de Roberval avait été faite en grande pompe le 13 mars dernier en présence du premier ministre du Québec Philippe Couillard, de Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et de Marc Garneau ministre des Transports du Canada.

Entente tripartite

Les travaux au Centre sportif Benoît-Lévesque seront financés à parts égales par Ville de Roberval et les deux paliers de gouvernement. Ils verseront donc 3,6M$ chacun pour des travaux majeurs qui toucheront notamment la toiture, l’isolation, l’éclairage et la ventilation. Les gradins seront aussi remplacés au complet, tandis que les aires d’accueil de bureaux et de restauration seront réaménagées.

Les activités sportives prévues à l’automne seront déplacées pour quelques mois dans les arénas de Saint-Félicien et à Mashteuiatsh. Le maire de Roberval et son conseil s’étaient exprimés à de nombreuses reprises, au cours des dernières années, sur les problématiques liées à la vétusté des lieux.

Les principaux travaux à réaliser:

  • Installation de nouveaux gradins
  • Installations de deux nouveaux vestiaires
  • Réaménagement des aires de circulation
  • Réaménagement des bureaux des service des loisirs
  • Remplacement du système de réfrigération
  • Rénovation des terrains de soccer et de baseball
  • Réfection du système d’éclairage

 

 

Article précédent

Les entrepreneurs-artistes invités à participer à un concours

Article suivant

600 000$ pour la croissance d'Équipement Capital

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *