Investissement

Applied Solutions Industrielles: déménagement vers de nouveaux locaux d’ici l’automne

SAGUENAY – Applied Solutions Industrielles emménagera dans de nouveaux locaux cet automne. Un bâtiment est en cours de construction sur le terrain voisin de Distribution Cuisilam, sur le boulevard Saint-Paul.

Dans le but d’offrir davantage de produits et de services à sa clientèle, la succursale Applied de Chicoutimi devait déménager. « L’entreprise est en pleine expansion et il fallait trouver une solution pour proposer plus d’équipement à notre clientèle. Le choix de changer de place d’affaires est arrivé assez rapidement », mentionne d’entrée de jeux, le directeur Yves Gauthier.

Superficie doublée

La surface totale du commerce sera doublée, passant de 13 000 à près de 26 000 pieds carrés. Cet agrandissement d’espace permettra en outre la création de 5 nouveaux emplois. « On créera des postes, mais nous offrirons également davantage de services dans la mécanique et l’hydraulique », soutient le directeur, en ajoutant qu’ils seront locataires des lieux.

Un peu de retard

Yves Gauthier explique que la grève dans le milieu de la construction a retardé les prévisions. « Nous avions une date d’ouverture en tête, mais avec la grève, c’est certain que cet arrêt de travail a chamboulé un peu nos plans. Par contre, je peux affirmer que tout sera prêt pour l’automne », commente-t-il.

Acheté par Applied Industrial Technologies en 2012, Solutions industrielles se spécialise dans la commercialisation d’équipement de transmission de puissance. Autant les particuliers que les entreprises de toutes tailles sont servis par la compagnie faisant partie d’un réseau de 600 succursales.

Article précédent

SADC Lac-Saint-Jean Ouest : 23 M$ distribué en 30 ans

Article suivant

Thomas Lévesque: de vendeur de cellulaires à entrepreneur

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *