Actualités

Chic Métal Profil change de main

SAGUENAY – Spécialisé dans la vente de feuilles de tôles, Chic Métal Profil de Chicoutimi change de main et de place d’affaires. Depuis quelques jours, Bernard Dassylva et Frédéric Gilbert ont redonné un second souffle à l’entreprise qui venait de fermer. Ces derniers entendent offrir les mêmes produits et services, mais veulent davantage se faire connaître.

La transaction s’élève à plusieurs milliers de dollars et la nouvelle administration n’envisage pas d’apporter d’énormes changements. « Chic Métal Profil possède une bonne clientèle, majoritairement des particuliers, mais il y a aussi quelques entrepreneurs généraux qui achètent chez nous. Le seul changement majeur a été le déménagement de mai dernier », affirme-t-il.

« L’entreprise venait de fermer et nous avons décidé de racheter et de transférer la place d’affaires dans l’ancien atelier de Sablage industriel Talbot. Chic Metal Profil vend des pièces de tôle variant de 8 à 18 pieds. L’avantage pour le client est qu’il peut repartir avec sa pièce immédiatement, car nous avons tout en stock et dans plusieurs couleurs, il n’y a pas d’intermédiaire et de délais reliés à la livraison », explique le nouveau copropriétaire.

Solution de remplacement

Considérant la critique du voisinage sur l’aspect environnemental de leur précédente compagnie, Bernard Dassylva et Frédéric Gilbert ont décidé de cesser les activités de Sablage Industriel Talbot. « Le voisinage se plaignait, ne voulant plus gérer les normes environnementales, nous avons décidé de mettre la clé sur la porte et de relever de nouveaux défis », admet M. Gilbert.

Selon les propos du propriétaire, la localisation du commerce est stratégique. « Je remarque que le secteur nord du boulevard tend à se développer étant donné que la zone commerciale n’est plus en mesure d’accueillir davantage d’entreprises. En même temps, il faut savoir que le commerce était auparavant situé sur la rue Lavoie, aux limites de Chicoutimi et La Baie, ce qui était plus éloigné de la zone commerciale », souligne l’actionnaire.

En plus de vendre des feuilles de tôle, le commerce distribue également des barils, réservoirs et portes d’acier, en plus de faire de la découpe sur place. « Nous invitons la population à venir nous rendre visite lorsqu’ils auront besoin de matériel pour leurs projets de construction ou de bricolage », conclut-il.

Article précédent

« Vivre en MINI » crée un quartier à Saint-Nazaire

Article suivant

« Chez Joachim » est à vendre

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *