Construction

Contrat de 9,7 M$ pour Unibec à Baie-Saint-Paul

DOLBEAU-MISTASSINI – L’entreprise dolmissoise, Unibec serait en lice (13-06-2017) dans l’obtention d’un contrat de 9,7 M$ pour la réfection complète et l’agrandissement du Centre Pierre-Dupré de Baie-Saint-Paul. L’entrepreneur aurait un écart de seulement 34 548$ avec le deuxième plus bas soumissionnaire, Construction Citadelle de Québec. Comme dans tout contrat public, la proposition d’Unibec fera l’objet de vérifications usuelles.

Le projet dont l’entrepreneur général de Dolbeau-Mistassini a soumissionné s’inscrit dans les phases de construction du nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul. La porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Catherine Chagnon, mentionne que ce contrat est associé à l’édification de l’hôpital de la municipalité charlevoisienne. « Nous sommes en train de construire un nouvel établissement de santé qui abritera aussi le Centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD) Pierre-Dupré. La construction va bon train et nos résidents déménageront dans leur nouveau milieu d’ici le 6 juillet. Ensuite, une autre étape sera mise en branle pour convertir l’ancien CHSLD pour que le CLSC et des bureaux administratifs s’y installent en 2018 », fait part la porte-parole.

La coquille de l’édifice Pierre-Dupré sera entièrement démolie. Seulement la structure métallique du bâtiment sera préservée lors des rénovations qui débuteront au début du mois de juillet. « Une cinquantaine d’hommes seront au travail tout au long du chantier. Nous devrons démolir l’enveloppe existante et remplacer le tout par des matériaux neufs », explique le directeur de projet chez Unibec, Yanick Pronovost.

Échéanciers serrés

Bien que le désamiantage des lieux soit un défi pour l’entrepreneur, le directeur de projet d’Unibec croit que le calendrier sera l’enjeu principal. « Nous avons 53 semaines pour tout faire. On parle ici de travaux de télécommunication, d’électricité, de structure, de mécanique, etc. C’est un gros défi dont nous sommes prêts à relever », ajoute M. Pronovost.

Mentionnons que ce mégaprojet est piloté par la Société québécoise des Infrastructures (SQI), en collaboration avec le Centre Intégré universitaire de Santé et de Services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale ainsi qu’avec le Ministère de la Santé et des Services sociaux. L’ensemble des travaux, autant pour le Centre Pierre-Dupré et du centre hospitalier seront complétés d’ici la fin de l’année 2018.

Article précédent

Trois nouveaux prix pour Les Vergers de Velours

Article suivant

Groupe de travail numérique: Des défis et des idées originales

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *