Non classé

Entrepreneuriat industriel : 12 000$ en prix

SAGUENAY – Le troisième concours entrepreneurial initié par la députée de Chicoutimi, Mireille Jean a été dévoilée ce matin (21 juin 2017 NDLR). Les entrepreneurs ayant une idée d’affaires dans le domaine de l’industriel peuvent soumettre leur candidature pour remporter 12 000$ en bourses et accompagnement.

Mireille Jean a souligné l’importance de la petite et moyenne entreprise dans le développement économique des régions. Cette dernière croit qu’en favorisant l’entrepreneuriat par des concours, davantage de gens feront le saut dans le monde des affaires. « Je crois que l’effervescence économique passe par les PME. Lorsque j’ai entamé mon mandat, j’ai mis un point d’honneur dans la promotion de l’entrepreneuriat. Je suis heureuse que ce concours, organisé par l’Association des entreprises du parc industriel du Haut-Saguenay voit le jour », a-t-elle soulignée en conférence de presse.

L’AEPIHS maître d’œuvre du concours

La logistique et les critères de sélection ont été élaborés par l’Association des entreprises du parc industriel du Haut-Saguenay, un organisme comptant plus de 125 membres et 3600 employés issus du secteur industriel de Chicoutimi. « Ce concours s’adresse aux personnes voulant démarrer un projet industriel dans notre secteur. Une bourse de 5000$ sera remise au récipiendaire, un local commercial sera mis à la disposition du lauréat pendant une période de six mois et de l’accompagnement en organisation stratégique et en comptabilité seront notamment offerts par nos partenaires », a affirmé la directrice de l’AEPIHS, Nathalie Simard.

Faciliter le démarrage

Pour la députée de Chicoutimi et l’Association, l’initiative lancée plus tôt aujourd’hui se veut un levier visant à faciliter et favoriser le lancement de compagnies. « Se lancer en affaires, c’est tripant, mais il faut s’entourer pour assurer son succès », conclut Mireille Jean.

Le formulaire de candidature est accessible jusqu’au 30 septembre prochain au parcindustriel.info. Les trois candidatures finalistes seront dévoilées lors du gala reconnaissance du parc industriel Henri-Girard le 9 novembre prochain.

Article précédent

Denis Lebel devient PDG du CIFQ

Article suivant

La foire Synergie de retour pour une 2e édition

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *