Non classé

La foire Synergie de retour pour une 2e édition

SAGUENAY – La foire commerciale Synergie Saguenay est de retour pour une deuxième édition.  L’événement qui battra son plein les 12 et 13 septembre est d’ailleurs en recrutement d’exposants. La responsable de la logistique, Sylvie Gendron assure que cette édition sera relevée grâce à la présence de conférenciers vedettes.

Jointe par InformeAffaires.com, la coorganisatrice du salon d’exposition et responsable de la logistique, Sylvie Gendron, croit que le public verra une différence à l’événement de l’an dernier. « Nous avions sondé les entreprises participantes, ce qui nous a permis de dresser un portrait des points forts et ceux à améliorer. Cette année, les heures d’ouverture seront de midi à 20h30, une plage horaire plus avantageuse pour tout le monde », mentionne-t-elle.

Formations, recrutement et réseautage au programme

Ce qui différencie Synergie des autres activités du genre, c’est que les entreprises participantes ont la possibilité de recruter du personnel, de faire la promotion de leurs produits ou services et d’acquérir de nouvelles connaissances grâce à des conférences diversifiées. François Charon donnera un atelier sur le Web, alors que Marc-André Morel fera une présentation sur la motivation et la performance.

L’année dernière, 70 exposants se sont rencontrés lors des deux journées et ont pu échanger entre eux afin d’améliorer leurs performances. « Les entreprises pourront aussi profiter de l’expérience du Groupe Formatree dans le domaine des salons événementiels. Nous leur offrirons une formation qui leur permettra de mettre en valeur leurs produits et leur entreprise », explique Dominic Marcil, copropriétaire du Groupe Formatree et coorganisateur du Salon Synergie Saguenay-Foire commerciale.

Les promoteurs s’entendent pour dire que cette édition sera différente et invitent les organisations à se joindre à eux les 12 et 13 septembre. « La récompense Formatree sera à nouveau remise à l’une des compagnies s’étant démarquées pendant les deux journées. Un souper-conférence de Vanessa Gravel se déroulera à l’Hôtel le Montagnais et où les entrepreneurs pourront créer des liens entre eux », affirme Sylvie Gendron.

Inscriptions jusqu’au 5 septembre

Les formulaires de réservation seront récupérés jusqu’au 5 septembre. La promotrice conclut en mentionnant qu’autant les organisations du reste de la province et du Saguenay sont les bienvenues.

Article précédent

Entrepreneuriat industriel : 12 000$ en prix

Article suivant

Sélections Caseus : trois fromageries de la région finalistes

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *