Transaction

L’hôtel Plaza de la Baie change de main

LA BAIE — À l’aube du soixantième anniversaire de l’établissement, l’hôtel Plaza de la Baie vient d’être racheté par deux investisseurs de la région. Les nouveaux propriétaires entendent dynamiser les lieux, tout en préservant le cachet de l’endroit.

Il s’agit de Marc-Antoine Blackburn et sa conjointe, Véronique Béliveau qui ont acquis l’entreprise emblématique de l’avenue du Port. Par l’achat des actifs, les investisseurs promettent la survie à long terme de la compagnie. « La population peut être assurée que nous ferons ce qu’il faut pour que les gens de La Baie ne perdent jamais ce lieu qui a été fréquenté par plusieurs générations. Nous respecterons le cachet qui fait son charme, mais nous apporterons aussi de la nouveauté », assure le copropriétaire, Marc-Antoine Blackburn.

Ce dernier ajoute être stupéfait de voir des entreprises baieriveraines fermer leurs portes l’une après l’autre. « Oui, il y a de nouvelles entreprises, dont certaines très florissantes à La Baie, mais je crois que les commerces qui ont de l’histoire, comme Le Plaza, peuvent aussi se démarquer et tirer leur épingle du jeu », avance-t-il.

Des rénovations mineures seront exécutées dans le bâtiment qui compte également un bar et une taverne. « Les gens ont envie que ça reste tel quel parce que Le Plaza est rempli d’histoires et de vieux souvenirs. Ça tombe bien, parce que nous sommes du même avis, nous ne voulons rien changer. Il y aura de petites réparations, mais pas de changement majeur », mentionne M. Blackburn, ajoutant par la même occasion que les derniers propriétaires avaient déjà effectué plusieurs travaux.

Pour souligner le changement d’administration, la population et les gens d’affaires sont invités à un 5 à 7 qui a lieu ce soir (1er juin 2017) au bar de l’hôtel.

Article précédent

Contrat de 2M$ pour Pépinière Boucher

Article suivant

Un premier bar à Gelato sur la rue Racine

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *