Immobilier d'affaires

Nouvelle vocation pour l’édifice Chlorophylle

SAGUENAY – L’édifice Chlorophylle de la rue Racine a été restauré et accueillera dès août, des entreprises de conception et de création, une boutique et peut-être même un café-bistro. Des travaux de 2 M$ ont été nécessaires pour remettre le 250 rue Racine Est au goût du jour.

Construit il y a une quarantaine d’années, le bâtiment qui a longtemps été le point névralgique du détaillant de vêtements Chlorophylle a subi une cure de rajeunissement au cours des derniers mois. C’est la firme Les Architectes Associés qui est devenue propriétaire et qui déménagera ses activités à cet endroit.

Joint par InformeAffaires.com, l’un des promoteurs et architecte, Bastien Boudreault, assure que la location va bon train. « À l’heure actuelle, près de 80% des 20 000 pieds carrés sont déjà loués à des entreprises de conception ou de création et on prévoit signer un bail cette semaine, ce qui comblera la majorité de l’espace », indique-t-il, en précisant que Chlorophylle demeurera locataire pour ses bureaux administratifs.

Créer une synergie

Le responsable du projet fait savoir qu’ils sont « à la recherche de locataires du milieu de la conception et de la création de produits, car nous voulons créer une synergie entre les locataires. De plus, pour le rez-de-chaussée, nous sommes en pourparlers avec une boutique bien connue », ajoute Bastien Boudreault, heureux de l’engouement du milieu pour le projet.

Possibilité d’un café-bistro

Selon l’architecte, la localisation stratégique du site offre un excellent potentiel pour un établissement de restauration avec terrasse. « Nous possédons un espace qui serait idéal pour un café-bistro avec accès au coin de la rue », annonce-t-il, rajoutant que des négociations seront entamées lorsque le reste des condos commerciaux auront trouvé preneurs.

Style industriel

Le cachet du 250 rue Racine Est a été préservé, ce qui lui donne une allure industrielle. « Nous avons exploité le béton de la bâtisse, qui était en très bonne condition. Tout a été refait, autant l’électricité que les entrées d’eau. Nous offrons un espace stratégique et moderne », conclut Bastien Boudreault. D’autres annonces seront faites d’ici le mois d’août, le moment où les occupants pourront intégrer le complexe locatif fraîchement rénové.

Article précédent

Québec confirme la GA pour le redémarrage de Norbord

Article suivant

Revenu Québec accuse Chocolats Lulu

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *