Reconnaissance

OSEntreprendre : Faction Bike reçoit les grands honneurs

SAGUENAY – Faction Bike Studio de Jonquière a remporté le prix Réussite Inc. du gala provincial du Défi OSEntreprendre qui se déroulait au Palais Montcalm de Québec hier soir (NDLR 14-06-2017). Cette reconnaissance est décernée à une entreprise ayant franchi le cap des cinq ans d’opération et qui a su préserver sa mission initiale. Le prix est assorti d’une bourse de 25 000$.

Rejoint par InformeAffaires.com ce matin, le président de la compagnie spécialisée dans le design industriel de vélos, Érick Auger, est demeuré très humble, mais ne cachait pas sa fierté. « Nous sommes super contents d’avoir gagné ce prestigieux prix devant quatre autres entrepreneurs nommées. Ce concours confirme une fois de plus que la qualité de notre modèle d’affaires », a souligné d’entrée de jeux, le président de l’entreprise.

Entreprise mondiale

Peut-être moins connue du grand public, Faction Bike Studio se démarque à l’international. L’organisation offre un service complet en ce qui concerne la conception industrielle de bicyclettes, en agissant en quelques sorte comme un département de recherche et développement pour de nombreux fabricants.  « On se déplace un peu partout sur le globe, car il faut savoir que la production se fait principalement en Asie, en Chine ou au Vietnam. Nous avons un rôle davantage dans l’ombre, mais notre apport est très essentiel dans le processus de création de nos clients », ajoute Érick Auger.

Il ajoute que « le grand-prix que nous avons reçu hier nous permettra de faire avancer nos projets de R&D et du même coup, d’accueillir d’autres stagiaires en génie mécanique. Nous mettons beaucoup d’énergie pour intégrer nos apprentis dans le concret. »

La Boucanerie d’Henri aussi honorée

Le producteur de saumon fumé, La Boucanerie d’Henri de la Baie a mérité le deuxième prix dans la catégorie Commerce du gala national. La copropriétaire, Josée Harbour ne cachait pas sa fierté. « C’est une belle tape dans le dos que vous avons reçu hier. Ça nous apportera une belle visibilité pour agrandir notre marché provincial », a-t-elle déclaré.

Le commerce baieriverain qui soufflera bientôt sa première bougie a le vent dans les voiles. « Nous avons une bonne clientèle qui dépasse les frontières du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous dépassons déjà nos prévisions financières », assure la femme d’affaires.

Article précédent

Nemaska Lithium - Contrat de 4 M$ pour l’Agence SST

Article suivant

La CCI concernée par la gestion du Lac-Saint-Jean

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *