Agroalimentaire

Retour du marché fermier de Metabetchouan-Lac-à-la-Croix

MÉTABETCHOUAN-LAC-À-LA-CROIX – L’entreprise agrotouristique maraîchère, fruitière et apicole de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, «merci la terre», souhaite que la population adopte à nouveau les agriculteurs pour s’approvisionner en produits frais. Pendant la période estivale et ce, jusqu’à la mi-octobre, le producteur organisera un marché fermier tous les samedis, une tradition qu’elle poursuit encore cette année.

Jointe par InformeAffaires.com, la responsable du volet maraîcher chez « merci la terre », Marion Côté-Potvin, souligne que l’ambiance du site aura l’allure de fêtes champêtres. « Nous voulons créer une habitude chez les consommateurs. Chaque fin de semaine, des produits différents seront proposés et l’ambiance sera très festive. Notre objectif n’est pas que de vendre, on veut créer des rassemblements familiaux sur nos terres », déclare-t-elle, en ajoutant par la même occasion que les visiteurs pourront même procéder à l’autocueillette de petits fruits sur les vergers du 1735, Route 169.

Plusieurs entreprises rassemblées

Lors des marchés agricoles, d’autres organisations seront greffées pour offrir davantage de possibilités. « On n’a qu’à penser au Vignoble Couchepagane, de Marie-Soleil, de l’apiculteur Pierre Bédard, de Cuit-Ziné-Moi, les aliments bio de la Fromagerie des Chutes, en plus de nos produits de la terre et fruitiers, ces collaborateurs permettront de compléter l’offre », affirme Marion Côté-Potvin, précisant qu’il y aura alternance chaque samedi. « L’objectif est de créer un rendez-vous autour de l’événement. Les items seront différents chaque semaine pour faire des variantes et apporter de la nouveauté sur la table de nos clients. »

« Nous poursuivons également la vente de nos fruits et légumes en raison de trois journées par semaine. Notre kiosque accueillera la clientèle du vendredi au dimanche. Il y aura donc deux occasions de faire le plein d’aliments locaux sur place, en plus de nos paniers hebdomadaires offerts depuis 2010 », indique la responsable du volet maraîcher.

À compter du 24 juin de 10h à 16h, « merci la terre » et ses partenaires accueilleront le public à son premier marché public de la période estivale. « Nous invitons les gens à venir nous voir. Le plaisir est au rendez-vous », conclut celle qui est en train de prendre les rênes de l’entreprise familiale.

Article précédent

Solutia Télécom et la boutique Bell de Jonquière fusionnent

Article suivant

Le Mont Lac-Vert veut devenir une destination 4 saisons

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *