Commerces et services

Solutia Télécom et la boutique Bell de Jonquière fusionnent

SAGUENAY – Solutia Télécom de Chicoutimi a récemment fait l’acquisition de la boutique Bell du Centre Jonquière. Cette union permettra d’offrir davantage de services. D’ailleurs, des améliorations locatives sont en cours dans le local de 2000 pieds carrés et devraient se conclure d’ici août. Pendant ce temps, la succursale demeure opérationnelle dans un commerce adjacent.

Rejoint par InformeAffaires.com, le directeur de Solutia, Jean-Luc Plourde, se dit fier d’unir ses forces avec la boutique Bell. « En mai, nous avons acheté la succursale et nous avons officiellement déménagé la semaine dernière (12 au 16 juin 2017 NDLR). On fait le pari que notre clientèle de Chicoutimi nous suivra malgré ces changements », mentionne-t-il.

Bonification des services

Au terme de la fusion des deux entités, un comptoir destiné à la clientèle d’affaires permettra d’offrir un service de première ligne en termes de télécommunication aux deux types de clientèle : résidentielle et commerciale. « Auparavant, le service d’affaires n’était pas offert à Jonquière. On vient donc répondre à une demande dans le secteur », admet le directeur, en ajoutant qu’un service de réparations sur place sera offert. « À nos bureaux de Chicoutimi, le service de réparation et de vente de cellulaires usagés, Oups.ca, n’était qu’ouvert trois jours par semaine et les réparations étaient réalisés à Québec. Maintenant, tout sera fait sur place, ce qui réduit les délais », explique M. Plourde.

Emplois consolidés

Les emplois seront maintenus, autant chez Bell que chez Solutia. « Cette union consolide une dizaine d’emplois. Nous en sommes bien heureux et nous croyons que les consommateurs en ressortiront gagnants », croit le directeur de Solutia Télécom.

À propos de Solutia

L’entreprise créée en 2007 a comme mission de permettre aux entreprises de maximiser leurs investissements dans les télécommunications. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle est mandataire de Bell. Grâce à l’achat du dépositaire jonquiérois, elle élargit ses services à sa clientèle d’affaires et résidentielle.

Article précédent

Droits antidumping sur le bois d'œuvre - Marc Asselin inquiet

Article suivant

Retour du marché fermier de Metabetchouan-Lac-à-la-Croix

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *