Commerces et services

Une agence de communication pour le Haut du Lac

SAINT-PRIME — La clientèle d’affaires du Haut du Lac bénéficie maintenant d’une agence de communication, marketing et Web pour les accompagner dans leur visibilité. CVR Solutions, une entreprise de Saint-Prime a vu le jour en mars et une soixantaine de mandats ont déjà été réalisés.

Le directeur du développement des affaires de l’agence, Maxime Gaudreault, souligne que cette nouvelle entreprise a été fondée à la suite d’une problématique constatée dans la région. « Nous sommes aussi propriétaires du site Icia lancé l’automne dernier. En faisant affaires avec plusieurs organisations, nous avons remarqué qu’il y avait des lacunes dans la communication graphique et Web. C’est pourquoi nous avons décidé de les accompagner en créant CVR Solutions », explique-t-il.

Desservir le Lac-Saint-Jean

Pour Maxime Gaudreault, la localisation de leur entreprise en bordure de l’autoroute 169 à Saint-Prime permettra d’offrir des services de proximité dans le secteur. « Il y a de nombreuses agences dans la région, mais il y en a très peu qui ont pignon sur rue dans notre coin, c’est donc un avantage pour nous », assure le directeur du développement des affaires de l’entreprise qui se spécialise dans la création de logos, la production audiovisuelle et la gestion de réseaux sociaux.
Assurer une présence adéquate sur le Web

Bien que le virage numérique soit enclenché dans la région depuis plusieurs années, certaines organisations ont de la difficulté à suivre la vague et d’utiliser Internet comme outil de visibilité. « Il reste encore beaucoup de travail à faire et nous voulons supporter les commerces dans ce tournant important. Ils ont une certaine volonté, mais ils sont démunis », déclare-t-il.

Icia en plein déploiement

En activité depuis l’automne 2016, la plateforme Icia a le vent dans les voiles. En effet, grâce à un partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini, la filiale de CVR comptera, sous peu, plus de 800 membres. Le site Internet offre une vitrine et un espace de commerce en ligne aux compagnies de la province.

Actuellement, 6 personnes sont à l’emploi de la firme primoise. Le nombre pourrait bien être augmenté d’ici quelques semaines, passant de 6 à 8 salariés.

Article précédent

Le Mur Porteur : création d'une coopérative de construction

Article suivant

Fjordtech en croissance : main-d’œuvre recherchée

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *