Technologie

Imprimante grand format – Nouveau marché pour Blackburn & Blackburn

SAGUENAY – D’ici le début de l’automne, Blackburn & Blackburn deviendra détaillant exclusif des imprimantes grand format Océ. Les organisations de la région n’auront plus à demander d’assistance technique à une entreprise de Québec, ce qui réduira les délais et les coûts. À l’heure actuelle 150 000$ a été investi pour amorcer le processus de commercialisation et de formation des techniciens.

Joint par InformeAffaires.com, le président de la compagnie, Pierre Blackburn était heureux de confirmer que son entreprise sera vendeur exclusif pour Océ. « Après plusieurs tentatives pour être distributeur, le manufacturier a accepté de négocier avec nous. Il faut savoir que nous distribuons des imprimantes Canon depuis 40 ans, ce qui a probablement facilité le processus étant donné qu’Océ a été racheté par Canon il y a quelques années », affirme-t-il.

Les imprimantes de grand format Océ sont notamment utilisées par les firmes d’ingénierie, d’architecture et par des municipalités. Pierre Blackburn affirme qu’il s’agit de la marque par excellence dans l’impression de plans et de documents spécialisés.

Réduction des délais

Ces investissements permettront en outre de diminuer l’attente d’un technicien de l’extérieur pour procéder à la réparation du produit. « Nous serons en mesure d’offrir des services rapides pour les détenteurs actuels et ultimement, ça permettra de démocratiser la marque dans la région », explique-t-il en ajoutant qu’actuellement, des coûts de déplacement sont à prévoir pour qu’un technicien de maintenance, basé à Québec, débarque dans la région.

Formation à Chicago

Deux employés de Blackburn & Blackburn devront se rendre à Chicago au cours des prochaines semaines. C’est que deux représentants doivent être certifiés. « Ce matin (13-07-2017 NDLR), la compagnie Océ est à nos bureaux pour former nos effectifs, mais deux de nos employés devront se rendre aux États-Unis afin d’être certifiés et répondre aux standards de qualité du fabricant », déclare M. Blackburn.

Blackburn & Blackburn est dans le paysage régional depuis 1971. L’entreprise distribue des imprimantes, du mobilier de bureau, de l’équipement informatique et offre la téléphonie IP depuis quelques années. Pierre et Patrice Blackburn sont les deux propriétaires.

Article précédent

Nouvelle plateforme web pour Destination Lac-Saint-Jean

Article suivant

Grand défi entreprise : 5000$ remis aux participants

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *