Non classé

Prêt de croissance de 300 000$ pour Usinage Numérique Plus

SAINT-FÉLICIEN – Développement économique Canada (DEC) a annoncé, plus tôt ce matin (4 juillet 2017 NDLR), l’octroie d’une aide financière de 305 075$ à Usinage Numérique Plus de Saint-Félicien pour l’acquisition d’un équipement spécialisé dans la fabrication rapide de pièces.

C’est le député de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, qui a annoncé la contribution remboursable, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains. Il s’agit d’une contribution financière qui favorise l’expansion de l’entreprise félicinoise. L’élu en a par ailleurs profité pour souligner la capacité d’adaptation de la firme. « Le marché en question est considérable. Les manufacturiers doivent s’ajuster pour répondre aux nouvelles exigences du marché. On doit saluer le succès Usinage Numérique Plus qui, par son souci du détail et sa capacité d’adaptation, offre des emplois de qualité dans la MRC Domaine-du-Roy », a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Les fonds remis ont permis à la compagnie d’acquérir un centre d’usinage vertical 5 axes, incluant l’outillage et le logiciel spécialisés nécessaires à son fonctionnement ainsi que de réaménager son bâtiment pour son installation. Le ministre Nacdeep Bains a rappelé l’importance des entreprises dans l’économie canadienne. « Par cet appui, le gouvernement du Canada démontre une fois de plus qu’il a à cœur le développement économique des régions du Québec. Nous sommes déterminés à soutenir les entrepreneurs et à les encourager à investir, afin d’assurer leur croissance et celle de l’économie du Canada ».

Les actionnaires de l’entreprise, Martin Jalbert et Raynald Bouchard, se disent très satisfaits de l’annonce, qui vient à point pendant leur expansion. « Le financement de DEC nous permet de répondre à la demande grandissante de notre clientèle pour des pièces de plus en plus complexes. Ce faisant, nous pourrons poursuivre notre croissance et contribuer au dynamisme de notre industrie », affirment-ils.

La clientèle de l’entreprise se compose principalement d’équipementiers pour les alumineries, de fabricants d’équipements forestiers, de conception de cylindres hydrauliques haut de gamme et de manufacture de matériaux pour les usines de transformation du bois.

Article précédent

Fjordtech en croissance : main-d’œuvre recherchée

Article suivant

Chez-Vous Habitation : la location à court terme s’installe dans la région

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *