Aluminium

SigmaDek relancée – Les créanciers approuvent la proposition de l’entreprise

SAGUENAY – Informe Affaires a appris hier que les créanciers de  SigmaDek avaient accepté unanimement la proposition de l’entreprise, ce qui permettra au fabricant de patios en aluminium de relancer durablement la fabrication de ses produits de niche. Bien entendu, l’entente devra être entérinée par un juge siégeant en Cour supérieure pour le District de Chicoutimi, le 27 juillet prochain.

Dans le même temps, la Société demandera à la Cour supérieure l’autorisation de se réorganiser au sens de l’article 192 de la Business Corporation Act of Alberta (Statutes Revised of Alberta 2000). L’entreprise s’était placée sous le parapluie de la loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en avril dernier, mais les activités avaient été maintenues avec quelques employés en attendant la suite des procédures.

Un nouveau produit dans la mire

Christian Fillion, le directeur de l’usine baieriveraine, est très fier du dénouement de la démarche judiciaire qui s’est accélérée le 13 juin dernier avec le dépôt d’une proposition en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité L.R.C. « Je suis très content de la tournure des événements. Nos fournisseurs nous ont offert une grande collaboration et nous ont réitéré leur confiance » lance-t-il. Il poursuit:

« Nous voulons relancer la production dans des conditions de qualité supérieure et avec un nouveau produit de patio, qui s’adressera davantage à la masse des consommateurs ». Une offensive est d’ailleurs en cours pour vendre le nouveau produit sur le marché américain.

Article précédent

EXCLUSIF : Les créanciers acceptent la proposition de SigmaDek

Article suivant

Déménagement 2002 change de main

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *