Web

WillWeb : une agence Web et marketing par abonnement

SAGUENAY – Accompagner autant la startup que l’entreprise enracinée depuis des générations dans le marketing Web, c’est la mission que s’est donnée la jeune agence WillWeb, une entreprise fondée en mai dernier par l’ancien administrateur de la page Facebook Aime & Gagne, William Blais.

« Le défi en ce moment, c’est de gérer la croissance », affirme William Blais, qui assure la direction générale de la jeune entreprise saguenéenne. « Nous offrons des services marketing et Web aux PME, jeunes pousses ainsi qu’à des entreprises familiales. Notre base de clients est assez diversifiée. C’est à l’échelle du Québec et nous avons également quelques mandats au Nouveau-Brunswick », ajoute celui qui est originaire de Trois-Pistoles.

Abonnements mensuels

Le modèle d’affaires de l’agence de marketing Web repose sur un système d’abonnement mensuel renouvelable et sans obligation annuelle. « S’ils ont des besoins sur une période de trois mois, nous leur facturerons des forfaits mensuels qui pourront être reconduits ou annulés sans pénalités », précise l’homme d’affaires qui entame une maîtrise en recherche aux HEC Montréal.

Équipe de collaborateurs

Les opérations de l’entreprise sont assurées par une équipe de 5 personnes issues des communications, de l’informatique, de la planification stratégique et du Web. Pour le propriétaire de l’entreprise, il était important de confier des mandats à des gens de la région. « J’ai fait mon baccalauréat à l’UQAC, j’ai eu de belles expériences dans la région. J’ai lancé plusieurs projets dont Aime & Gagne sur Facebook. Pour moi, travailler avec des gens d’ici était un incontournable », mentionne William Blais.

Clients variés

Comme la boîte de marketing possède une clientèle hétéroclite, les défis sont également différents pour chacun. « Si je prends exemple d’une jeune pousse, tout est à faire. Elle sera plus ouverte aux propositions, tandis que les entreprises traditionnelles en activité depuis des années sont plus prudentes avant d’apporter des nouveautés. Il s’agit là de deux défis intéressants », déclare-t-il.

Bien que la raison sociale de la compagnie semble contenir le prénom du directeur général, ce dernier assure qu’elle a une signification particulière. « WillWeb signifie la volonté du Web. À mes yeux, il est important d’apporter cette précision pour me détacher de l’appellation », conclut-il.

 

Article précédent

CED : 10 vols d'essai concluants pour Microdrones

Article suivant

Location d’équipements : un service de proximité pour Saint-Honoré

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *