Actualités

La Caisse d’Alma injecte 100 000$ dans la communauté

ALMA – Afin d’encourager l’émergence de projets jeunesse, citoyens et entrepreneuriaux, la Caisse Desjardins d’Alma a lancé, il y a quelques semaines, un programme de subventions destinées aux organismes, coopérative et municipalités. Cette initiative des membres de la coopérative financière permettra de distribuer 100 000 $ dans la communauté.

La directrice des communications de la caisse d’Alma, Émilie Baribeau explique que le projet « Notre communauté en action! » découle d’une initiative de leurs membres. « En assemblée générale annuelle, nous les avons consulté sur les secteurs que nous pourrions soutenir. Nous avons donc lancé ce programme en avril. Le premier appel de projets a débuté le 5 juin et les organisations intéressées à soumettre une idée ont jusqu’au 1er septembre pour le faire. Nous dévoilerons les lauréats qui se partageront une somme de 50 000$ le 19 octobre », a souligné Mme Baribeau, en entrevue téléphonique avec InformeAffaires.com.

Trois axes ciblés

Un jury composé de dirigeants, d’employés et de membres procédera à la sélection de projets. « Nous croyons que les trois axes qui ont été ciblés rejoigne une grande variété de projets locaux. De plus, nous avons voulu simplifier la tâche des candidats en utilisant un formulaire rapide et facile à remplir », mentionne-t-elle, en ajoutant que ce sont les membres de l’institution financière qui ont décidé de redistribuer une partie de leur ristourne afin de dynamiser leur secteur.

Afin de profiter de ce nouveau programme, les organisations doivent être situées sur le territoire desservi par la Caisse Desjardins d’Alma, soit le secteur nord de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et être membre. « Leurs idées doivent avoir des retombées sur un groupe de personnes afin d’être éligibles », conclut la directrice des communications. La seconde vague d’appel de candidatures débutera le 1er novembre.

Article précédent

Saines habitudes de vie | l’institut fédéral serait bénéfique pour les entreprises

Article suivant

Fenêtres Réjean Tremblay – Deuxième usine à Métabetchouan

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *