Immobilier d'affaires

Centre-ville Arvida | Le 1980 Mellon revitalisé au coût de 900 000 $

SAGUENAY – L’édifice laissé vacant depuis le départ du dernier locataire, Rio Tinto, il y a quelques années, a été vendu aux Immeubles Bernard Gravel, qui comptent louer l’ensemble des 12 000 pieds carrés disponibles.

Le nouveau copropriétaire des lieux, Éric Gravel, mentionne que le dossier chemine bien avec la commission de l’urbanisme de la municipalité. « Nous avons dû apporter quelques changements aux plans initiaux afin de respecter le patrimoine. Nous avons renvoyé des plans avec les correctifs et on prévoit amorcer les travaux d’ici septembre »

L’immeuble, construit en 1947, changera d’apparence afin de lui donner un style qui s’harmonisera avec le décor du centre-ville. « Nous rénoverons autant l’intérieur que l’extérieur. À part la structure, qui est en bon état, tout le reste sera remplacé par du neuf », affirme-t-il, précisant que des investissements de l’ordre de 800 à 900 000 $ sont nécessaires pour apporter une cure de jouvence à la bâtisse.

La moitié déjà louée

Une bonne partie de l’espace locatif a déjà trouvé preneurs. En effet, une firme spécialisée en informatique, de même que le programme Sport-Études Gaming y seront localisés. « Nos pouvons déjà confirmer que le programme en e-sports aura ses locaux dans l’établissement. Il y aura également une entreprise en informatique, mais je ne peux pas en dire davantage pour le moment », fait savoir M. Gravel.

Article précédent

Les Coffrets du Royaume ouvrent leur première boutique

Article suivant

Saines habitudes de vie | l’institut fédéral serait bénéfique pour les entreprises

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *