Actualités

Gala de la CCILSJE : les mises en candidature ouvertes

ALMA – La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCILSJE) invite les entreprises de son secteur à poser leur candidature pour 31e gala des lauréats qui aura lieu le 3 novembre. Huit catégories ont été élaborées afin de reconnaître les efforts des entrepreneurs de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

Toute entreprise constituée il y a au moins deux ans et établie sur le territoire est éligible au gala reconnaissance de la CCILSJE. « Nous avons sept catégories pour lesquels les entreprises peuvent s’inscrire. Nous avons également le prix coup de cœur du public qui sera décerné parmi l’ensemble des lauréats », explique la coordonnatrice aux communications de la Chambre, Marie-Claude Deschênes.

Les organisations ayant développé de nouveaux processus ou procédés à l’interne, de même que d’avoir fait une utilisation stratégique des technologies de l’information et ayant notamment révisé ses méthodes de travail peuvent adhérer au concours dans la catégorie Essor. Deux trophées seront décernés : l’un à une PME et l’autre à une grande entreprise. « Trois lauréats par catégorie seront annoncés quelques semaines avant le gala », ajoute Marie-Claude Deschênes.

Quelques nouveautés

Deux catégories ont été remaniées afin de mettre en lumière des entreprises ayant favorisé l’embauche d’une personne éloignée du marché du travail ou ayant favorisé la formation de sa main-d’œuvre. « Nous ajustons certains thèmes afin qu’il y ait une rotation chaque année », affirme-t-elle.

Ainsi, la 31e édition du gala des lauréats mettra en lumière huit compagnies ou organismes qui seront reconnus dans les catégories essor, jeune entreprise, le transfert, l’engagement collectif, la formation, la diversité en entreprise, organisme à but non lucratif, mise en valeur (Alma), ainsi que le prix coup de cœur du public.

Les candidatures devront être envoyées au comité organisateur d’ici le 15 septembre à 16 h. Par la suite, plusieurs jurys seront mis en place afin de faire la sélection de trois finalistes et d’un gagnant pour les huit catégories.

Article précédent

Retour de vacances : la CNESST invite à la prudence

Article suivant

Desbiens veut créer une vallée du chanvre

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *