Commerces et services

Mémoire de Toutou : distribution à l’échelle de la province

SAGUENAY – La jeune entreprise saguenéenne que l’on a pu voir dans l’émission « Dans l’œil du Dragon », Mémoire de Toutou, a conclu, le 27 juillet, une entente de distribution avec la chaîne de produits et services pour animaux Mondou. Selon la cofondatrice de la compagnie, Frédérike Simard, ce partenariat était naturel.

Fondé en janvier, Mémoire de Toutou conçois des monuments souvenirs pour animaux en béton recyclé, dont chaque pièce comporte un compartiment souvenir afin d’y ajouter le collier, la médaille, poil et même les cendres du défunt animal. Les trois partenaires d’affaires, Frédéricke Simard, Frédérique Bouchard et Sylvie Girard ont reçu le soutien des dragonnes Christiane Germain et Caroline Néron afin de propulser l’entreprise sur le marché incluant un investissement en équité de 15 000 $ pour 15 % de l’entreprise.

Jointe par InformeAffaires.com, la cofondatrice Frédérike Simard était très heureuse de confirmer un partenariat d’approvisionnement en produits exclusifs pour Mondou. « C’est une entente qui allait de soi et qui nous permet d’être distribué partout au Québec. Nous sommes maintenant présents dans les 62 succursales de la bannière en plus de leur boutique en ligne », souligne-t-elle.

La marchandise destinée à leur nouveau partenaire a été livrée la semaine dernière. « Comme ils ont l’exclusivité sur des modèles, cela a pris quelques semaines pour compléter la commande, car il faut savoir que nos produits sont fabriqués à la main à partir de béton récupéré », ajoute la cofondatrice qui envisage l’embauche de personnel supplémentaire pour répondre à la demande.

En ce qui concerne l’augmentation de la production, Frédérike Simard assure que la matière première est disponible. « Notre fournisseur, Béton Multi Surfaces, produit une bonne quantité de retailles de béton et il y en a suffisamment pour fabriquer davantage de pierres commémoratives pour une distribution pancanadienne ». Elle ajoute, « il s’agit d’un produit durable qui peut être utilisé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur en plus d’être esthétiquement beau ».

Après les Dragons

Trois mois après leur passage aux Dragons, la copropriétaire de l’entreprise mentionne que la collaboration avec Christiane Germain et Caroline Néron est très bénéfique. « Elles sont très disponibles et elles mettent leur équipe à notre disposition. Notre passage à l’émission nous a permis d’entrer par la grande porte », affirme-t-elle. « Notre objectif, en fondant l’entreprise, c’était d’offrir un produit qui ressemble davantage aux animaux. Nos monuments permettent de boucler la boucle lors de la perte d’un animal de compagnie », conclut-elle.

D’autres partenariats seront éventuellement annoncés par l’entreprise, ce qui pourrait la propulser dans le marché canadien. Pour lors, une collection automne-hiver est en cours de conception.

Article précédent

Location d’équipements : un service de proximité pour Saint-Honoré

Article suivant

Optimal : gestionnaire de projets pour particuliers

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *